🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Google Font

Google Font

Licence gratuite mise à jour le 12/10/2022

Des milliers de polices libres à utiliser gratuitement sur le code CSS de ses projets web et applications avec Google Fonts

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 89  (30 jours)

Recommandez-le :

Google Fonts est une bibliothèque regroupant plus de 1400 familles de polices et pas moins de 2000 icônes à utiliser dans vos sites web et applications. Pour y accéder, pas besoin de les télécharger puisque Google Fonts héberge toutes les ressources et les propose sous forme de code à intégrer dans son projet.

Pourquoi utiliser Google Fonts ?

Lancé initialement en 2010 sous le nom de Google Web Fonts, Google Fonts est une collection de polices à utiliser sur son site web. Ce service est hébergé par Google, et toutes les polices et icônes sont gratuites.

Utiliser une police Google Fonts

Les polices Google peuvent être utilisées sur votre site Web en ajoutant du code dans les fichiers CSS ou JavaScript dans votre code source. Par exemple, pour utiliser la police Google « Open Sans », vous devez ajouter la ligne suivante dans la section <head> de votre code HTML :

<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans' rel='stylesheet' type='text/css'>

Une fois cette ligne ajoutée dans votre fichier CSS, spécifiez la police « Open Sans » dans la page en utilisant une ligne similaire à l'exemple ci-dessous.

font-family: 'Open Sans', sans-serif;

Google Fonts

Des icônes gratuits en SVG avec Material Symbols

La bibliothèque Material Symbols est une collection de plus de 2 500 icônes. La collection comprend des boutons et des icônes communs divisés en plusieurs catégories allant de simples boutons d'interfaces à des visuels plus thématiques comme la vie privée ou les transports.

Chaque icône peut être configurée avec un remplissage, différentes épaisseurs, plusieurs tailles en pixel. Les icônes sont principalement destinées à être utilisées sur le Web (via CSS), ainsi que dans les applications Android et iOS, mais Google fournit également des versions PNG et SVG de chaque icône pour d'autres usages.

Google les distribue sous la licence Apache 2.0, ce qui signifie que tout le monde peut modifier et distribuer les icônes dans des projets gratuits comme commerciaux. Toutes les icônes sont compilées dans un fichier unique et usent toutes des mêmes variables pour être configurées.

Comment utiliser Google Fonts ?

Comme beaucoup d'outils mis à disposition par la firme de Mountain View, Google Fonts est gratuit. Peu importe la police ou les icônes choisis, leur utilisation se fait par le biais d'un code CSS/HTML à intégrer à son projet.

Quelles sont les alternatives à Google Fonts ?

L'offre de Google Fonts est pléthorique en plus d'être gratuite. Toutefois, les plus pointilleux ne trouveront peut-être pas LA police qu'ils recherchent. Voici d'autres services qui proposent également de nombreuses polices gratuites.

  • Font Squirrel
  • Font Library
  • Adobe Font

Spécifications

Editeur Google
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 89 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 12/10/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Police de caractère

Google Font : versions précédentes

Google Font

Publié le 12/10/2022
Visiter l'application web Google Font
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Font