Publicité

Google Fonts

Mise à jour : 10/07/2023

Google Fonts

Google Fonts

Mise à jour : 10/07/2023

Explorez la bibliothèque de polices de caractères et d'icônes gratuites et open source de Google pour personnaliser vos projets de développement.

4.2 (3 notes)
20 (30 jours)
Recommandez-le :

Google Fonts est un service web proposant notamment un large catalogue de polices de caractères gratuites et open source. Les utilisateurs peuvent explorer cette bibliothèque et tester des familles de polices, puis les télécharger pour les utiliser dans des projets de développement de sites web ou d'applications.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Google Fonts ?

Google Fonts est un outil très simple et pratique pour les développeurs désireux de personnaliser leur projet de développement. Le service propose plus de 1 500 familles de polices d'écriture avec de nombreux styles à trier, tester et modifier librement.

Rechercher une police de caractères grâce aux filtres

Avec Google Fonts, les utilisateurs peuvent trouver rapidement la police d'écriture qui convient le mieux à leur projet. En effet, il leur est possible de filtrer les polices en choisissant la catégorie, la langue ou encore le nombre de styles affichés par famille. Ils peuvent également trouver une police d'écriture en tapant dans la barre de recherche.

Google Fonts propose également une sélection de symboles à utiliser pour les projets de développement.

Choisir les paramètres d’affichage des polices et de l’interface

L'interface de Google Fonts est sobre et personnalisable. Les utilisateurs peuvent notamment faire le choix d'un affichage en mode sombre ou en mode clair.

Quant aux résultats de recherche, il est possible de choisir la phrase de test de police d'écriture et sa taille. On retrouve également des paramètres d'affichage comme le nombre de polices par ligne ou leur tri (les plus populaires, les nouveautés, les noms).

Tester et télécharger une police d’écriture

Google Fonts propose à ses utilisateurs de tester des styles de polices au sein d'une famille de leur choix (Roboto, Raleway, Montserrat, Poppins, etc.). Ils peuvent alors rédiger quelques phrases et faire varier des propriétés comme la taille, l'épaisseur, la couleur ou encore l'espace entre les caractères pour voir les différents rendus possibles avec la police d'écriture.

Ensuite, l'outil permet d'ajouter une police d'écriture à sa liste de familles préférées, puis de la télécharger ou d'en copier le code pour commencer à l'utiliser. D'ailleurs, les utilisateurs peuvent partager leur collection de polices de caractères, ce qui simplifie la collaboration sur un projet de développement.

Publicité

Comment utiliser Google Fonts ?

Google Fonts est un outil open source entièrement gratuit. Il est accessible à tous, indépendamment de la possession d'un compte Google.

Google Fonts est disponible en tant que service web. Il est possible d'y télécharger les polices de caractères pour les utiliser sur n'importe quelle plateforme.

Quelles sont les alternatives à Google Fonts ?

Google Fonts n'est pas le seul outil gratuit et open source qui offre l'accès à un large éventail de polices d'écriture ou d'icônes.

Pour trouver des polices ou des icônes esthétiques et originales, les développeurs peuvent utiliser d'autres services, comme Font Squirrel, Adobe Fonts ou encore FontSpace, qui font partie des alternatives à Google Fonts les plus populaires.

Spécifications

Dernière mise à jour10/07/2023
Téléchargements20 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurGoogle
LangueFrançais
CatégoriePolice de caractère
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Google Fonts