🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Font Squirrel

Font Squirrel

Licence gratuite mise à jour le 15/11/2022

Découvrez le site web Font Squirrel. Cette plateforme de free fonts disponible sur internet propose de nombreuses polices en licence gratuite à ses utilisateurs.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 9  (30 jours)

Recommandez-le :

La plateforme Font Squirrel contient un vaste choix de polices gratuites, sous diverses licences. Ce site web est également doté de nombreuses fonctionnalités : classification par type, par style, par langue, prévisualisation d'écritures, identificateur de polices, etc. Font Squirrel est disponible en ligne, via n'importe quel navigateur.

Pourquoi utiliser Font Squirrel ?

Font Squirrel est une plateforme recensant de nombreuses polices, issues de différentes sources disponibles sur le web. Cette plateforme gratuite créée en 2009 s'adresse aussi bien professionnels du web design qu'à tous ceux qui travaillent sur des projets créatifs. Doté d'une interface sombre et d'utilisation simple, le site web Font Squirrel est organisé en catégories. Parmi les outils à disposition, les utilisateurs peuvent notamment trouver un logiciel d'identification de police, fonctionnant grâce à l'import d'images.

Font Squirrel 1 © © Font Squirrel

De nombreux styles de police

Font Squirrel recence un grand nombre de fonts, organisées comme suit :

  • En haut du site, les utilisateurs peuvent trouver les écritures les plus populaires ou les plus récemment ajoutées.
  • Une section "Tags" est également disponible. Les catégories sont nombreuses : periode (médiéval, vintage, etc.), genre (vacances, militaires, etc.), graisse des caractères (bold, light, etc.) et bien d'autres.
  • On peut aussi faire une recherche par taille de police, par licence, par ordre alphabétique, etc.

Une fonctionnalité de visualisation

Une fois la police choisie, les utilisateurs accèdent à une page de présentation sur laquelle on trouve notamment la licence de la police, des échantillons et un bouton de téléchargement. Font Squirrel met également à disposition l'outil "Test Drive" : il suffit de taper un texte pour tester la police.

Font Squirrel 2 © © Font Squirrel

Des outils annexes

Font Squirrel propose également à ses utilisateurs un logiciel d'identification de police. Il suffit de verser une image et de l'importer. Font Squirrel retrouve alors le nom de l'écriture utilisée.

Parmi les autres outils mis à disposition, on trouve également le logiciel Webfont Generator, à destination des créateurs.

Font Squirrel 3 © © Font Squirrel

Comment utiliser Font Squirrel ?

La bibliothèque de polices Font Squirrel peut être consultée librement sur internet, depuis n'importe quel navigateur. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour télécharger des polices.

Attention cependant, car certaines fonts sont payantes : Font Squirrel redirige alors les utilisateurs vers un site extérieur où le prix est indiqué. Soyez donc vigilants si une mention "offsite" est présente en dessous de certaines polices.

Quelles sont les alternatives à Font Squirrel ?

Parmi les sites internet consacrés aux polices qui constituent de bonnes alternatives à Font Squirrel, n'hésitez pas à tester ces deux plateformes :

  • L'excellent Google Font , qui possède lui aussi un vaste choix de fonts.
  • DaFont.com , un des services de typographie les plus connus.

Pour identifier des polices sur votre smartphone, sachez qu'il existe également l'outil Android WhatTheFont , également en licence gratuite.

Spécifications

Editeur Font Squirrel
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 9 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 15/11/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Police de caractère

Font Squirrel : versions précédentes

Font Squirrel NC

Publié le 03/11/2022
Visiter l'application web Font Squirrel
Version gratuite

Les rubriques liées à Font Squirrel