Publicité

Dafont.com

Mise à jour : 18/09/2023

Dafont.com

Dafont.com

Mise à jour : 18/09/2023

Découvrez et téléchargez des milliers de polices d'écriture pour tous vos projets graphiques et de création de contenu.

3.5 (104 notes)
23 (30 jours)
Recommandez-le :

Dafont.com est un catalogue en ligne de polices d'écriture. Vous pouvez y télécharger des milliers de fonts, dont une partie est totalement gratuite. Que vous soyez créateur de contenu, designer, ou simplement passionné de typographie, vous trouverez facilement une écriture qui vous plait sur la plateforme.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Dafont.com ?

Dafont.com est un site web dédié à la recherche et au téléchargement de polices d'écriture (aussi appelées fonts en anglais). La plateforme compte plusieurs milliers de polices réparties dans différentes catégories et sous-catégories, ce qui permet de trouver rapidement un design en fonction de ses besoins. Dafont.com propose des fonts avec différents types de licences, allant de la licence du domaine public (GPL et OFL) au shareware. Le site permet aussi de proposer sa propre police. Créée en 2000, la plateforme est devenue incontournable pour les designers, les graphistes, les créateurs de contenu et les amateurs de typographie.

Un vaste catalogue

Avec plus de 80 000 polices à télécharger, Dafont.com propose à ses utilisateurs un catalogue de fonts très complet. L'utilisation du site est très simple. La recherche est facilitée par de grandes familles de polices. On en compte 9 parmi lesquelles Fantaisie, Basique, Gothique, ou Bitmap. Chaque famille comporte des sous-catégories qui permettent de cibler plus précisément la recherche. Les résultats s'affichent de façon à ce que vous ayez un aperçu du design de la police. En cliquant sur une police, vous avez accès à tous les caractères et lettres dont elle dispose. Pour la télécharger, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.

Dafont.com propose des designs très variés, allant de la police basique aux caractères originaux, en passant par les typographies contemporaines. Il y en a pour tous les goûts.

De nombreuses polices gratuites

Si vous cherchez une police gratuite, Dafont.com est la bonne plateforme. Toutes les fonts peuvent être téléchargées gratuitement, mais il faut tout néanmoins se référer à la licence de la police. Si certaines appartiennent au domaine public et sont 100 % gratuites, d'autres sont restreintes à un usage strictement personnel. Enfin, dans certains cas, le créateur peut demander un don ou un paiement.

Des outils pour les créateurs

Le site Dafont.com répertorie aussi de nombreux outils très utiles pour les créateurs de police. Dans l'onglet Logiciels, vous retrouvez ainsi une liste de programmes spécialement dédiés à la création, la gestion et la conversion des polices.

Publicité

Comment utiliser Dafont.com ?

Dafont.com est un site web accessible à partir d'un navigateur internet depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

La création d'un compte est possible mais pas obligatoire pour l'utilisation et le téléchargement des polices. Pour l'inscription, vous avez besoin d'un nom d'utilisateur et d'une adresse e-mail.

Vous pouvez utiliser le site et télécharger des fonts gratuitement. Cependant, un certain nombre de polices ne sont pas gratuites, vérifiez toujours la licence.

Enfin, Dafont.com est disponible dans plusieurs langues, dont le français.

Quelles sont les alternatives à Dafont.com ?

Si vous cherchez une plateforme équivalente à Dafont, visitez le site FontSquirrel qui est aussi une excellente ressource gratuite pour le design ou les mordus d'écriture. Google propose avec Google Font un très grand choix de polices classiques, d'excellente qualité, et gratuites. Enfin, Adobe Fonts s'impose comme le service de police idéal pour les professionnels de la création.

Spécifications

Dernière mise à jour08/09/2023
Téléchargements23 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurDafont.com
LangueFrançais
CatégorieDocuments et collaboration
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Dafont.com