🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Whatfontis

Whatfontis

Licence mise à jour le 07/10/2022

Retrouvez gratuitement le nom d'une police croisée sur internet grâce à la plateforme Whatfontis.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 13  (30 jours)

Recommandez-le :

Whatfontis est un site internet qui permet notamment d'identifier une police (typographie) à partir d'une photo. En puisant dans une immense base de données, Whatfontis parvient à comparer les éléments entre eux et ainsi retrouver le nom de la police en question. D'autres fonctionnalités sont aux rendez-vous, le tout gratuitement.

Pourquoi utiliser Whatfontis ?

Whatfontis est un outil en ligne permettant de déterminer la police d'un caractère à l'aide de l'import d'une image. Concrètement Whatfontis fonctionne en comparant l'image de la police importée avec une base de plus de 820 000 polices.

Whatfontis screen 1

Déterminer une police spécifique

Ceci est sans aucun doute la fonctionnalité principale de Whatfontis : retrouver le nom d'une police croisée quelque part sur le web. En téléversant une photo de cette dernière, Whatfontis est capable de retrouver son nom.

Trouver des polices similaires

En addition à sa capacité à détecter une police utilisée sur une photo, Whatfontis permet également de découvrir un panel de polices qui se ressemblent les unes les autres. Cette fonctionnalité est très appréciée des créateurs des sites internet et notamment des UI designers.

Comment utiliser Whatfontis ? :

Pour utiliser Whatfontis, il est nécessaire d'accéder au site internet en question par le biais d'un ordinateur. Ainsi, ni logiciel ni application mobile ne sont à télécharger et la plateforme se veut utilisable depuis n'importe quel système d'exploitation : Windows, Mac OS X et Linux.

Whatfontis screen 2

Son utilisation est simple : pour identifier une police, on téléverse une photo de celle-ci directement sur le site et l'on suit les directives affichées à l'écran. Dans le cas d'une recherche de polices similaires, il suffit d'écrire le nom d'une typographie afin d'accéder à une liste de résultats semblables.

La plateforme Whatfontis est gratuite à l'utilisation et il n'est pas nécessaire de créer un compte utilisateur pour commencer à retrouver des polices. Néanmoins, un abonnement PRO est tout de même au rendez-vous et apporte quelques fonctionnalités supplémentaires mais pas forcément indispensables pour les non-professionnels du milieu.

Quelles sont les alternatives à Whatfontis ? :

Whatfontis est un outil pratique mais dont le concept n'est pas unique. En effet, d'autres sites remplissant les mêmes fonctions existent. Parmi eux, MyFonts, Font Squirrel ou bien encore IdentiFont. Le choix entre ces différents services sera à faire en essayant et en fonction des besoins de chacun.

Spécifications

Editeur whatfontis.com
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 13 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 07/10/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Police de caractère

Whatfontis : versions précédentes

Whatfontis

Publié le 07/10/2022
Visiter l'application web Whatfontis
Version gratuite

Les rubriques liées à Whatfontis