F1™ Clash

F1™ Clash pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 17.00.16377 / Editeur : Hutch Games / Téléchargements : 106 (7 derniers jours)
Version : 17.00.16377 / Editeur : Hutch Games / Téléchargements : 106 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer à F1™ Clash. L'éditeur propose une expérience de jeu intéressante et réaliste, grâce à l'utilisation de nombreux contenus sous licence. On découvre les coulisses de la Formule 1 et le travail énorme que réalisent les directeurs de course.

14 février 2022 à 16h03

Pourquoi jouer à F1™ Clash ?

Les amateurs de F1 seront à la fête avec cette application. En effet, nous manageons ici plusieurs pilotes et leurs autos. De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour espérer pouvoir gagner chaque course.

Gestion et stratégie

F1™ Clash débute avec la personnalisation des voitures composant notre équipe. Nous commençons par gérer deux pilotes. Le didacticiel, assez bien conçu, nous familiarise avec les différentes informations à prendre en compte. Nous suivons chaque auto avec une vue aérienne. Le monitoring nous renseigne sur la quantité de carburant et le niveau d’usure des pneumatiques . Pour gérer au mieux le Grand Prix™, la vitesse de chaque concurrent doit être ajustée en permanence. Une conduite rapide entraîne une altération accélérée des pneus et une moindre autonomie. Aucun ravitaillement n’est possible en course.

F1 Clash 1

L’angle de vue peut être rapidement changé. Il est également possible de zoomer sur les concurrents. Une impulsion sur l’écran permet d’obtenir une vision globale en temps réel de l’ensemble des participants et de leurs positions respectives.

Les courses se déroulent sur plusieurs tours. En donnant consigne aux pilotes de rouler à toute vitesse, les pneumatiques se détériorent très rapidement et imposent alors un passage aux stands. Le choix des pneus est crucial : une gomme tendre conférera une adhérence élevée, mais sur deux tours seulement. Une version dure pourra permettre de boucler le Grand Prix™ en intégralité, au détriment des performances. Enfin, la version pluie bénéficiera d’une résistance assez importante, mais ne sera adaptée que si les conditions météorologiques l’exigent.

Un vrai travail d’équipe

À l’issue de chaque course, nous gagnons des récompenses. Celles-ci prennent la forme de pièces, d’argent ou de nouveaux pilotes. Nous retrouvons les noms connus de la F1™, car l’application éditée par Hutch Games, bénéficie de la licence officielle FIA . Les statistiques de chacun d’entre eux sont disponibles et permettent de sélectionner les meilleurs, en fonction des caractéristiques du Grand Prix™ disputé.

F1 Clash 2

Pour débloquer les séries les plus intéressantes (duels PvP ) et grimper dans le classement, il est nécessaire de gagner plusieurs courses et de collecter des drapeaux à damiers. Chaque compétition coûte de l’argent, mais peut bien entendu en rapporter ! Des boosters sont disponibles. Les achats in-app permettent de progresser plus vite, mais il est heureusement possible de s’en passer.

F1™ Clash ne propose pas des graphismes exceptionnels, cependant les effets sonores sont réussis. Le jeu parvient à nous plonger dans une véritable ambiance de course, suffisamment réaliste pour être très immersive. On prend plaisir à tenter d’audacieuses stratégies . Les interventions radio des pilotes nous alertent lorsqu’un risque d’abandon existe. Cette application privilégie la jouabilité, ce qui est vraiment appréciable.

F1™ Clash : versions précédentes

F1™ Clash (XAPK) 17.00.16377
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 14/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à F1™ Clash