10
eFootball PES 2021

Télécharger eFootball PES 2021 pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 5.5.0 / Editeur : Konami / Téléchargements : 334 (7 derniers jours)
Version : 5.5.0 / Editeur : Konami / Téléchargements : 334 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

eFootball PES 2021 est sans aucun doute possible une des meilleures simulations de football sur mobile. Son modèle free-to-play présente des avantages certains chaque saison grâce à des mises à jour régulières tout en frustrant potentiellement les joueurs avec une monétisation parfois nécessaire pour progresser rapidement. Malgré tout, il est tout à fait possible de profiter du jeu gratuitement pour ceux qui souhaitent simplement passer du bon temps avec une bonne simulation de foot.
13 septembre 2021 à 15h03

Pourquoi jouer à eFootball PES 2021 sur Android ?


Originellement connue sous le nom Pro Evolution Soccer (et plus tôt International Superstar Soccer Pro), la série eFootball PES a su se réinventer ces dernières années en proposant un système monétaire différent de sa concurrence directe, à savoir FIFA. On est désormais sur un free-to-play bénéficiant de patchs de manière récurrente pour mettre le jeu à jour et apporter des licences. Sur mobile, c'est tout simplement une des meilleures simulations de foot du marché.

La simulation de foot dans la palme de sa main


eFootball PES 2021 est une mise à jour de la version 2020 de la simulation de football de Konami pour mobile. Avec du nouveau contenu et divers apports notamment au niveau des modes de jeu, cette dernière version propose un gameplay amélioré et tout un tas de nouveautés qui lui redonnent de l'intérêt.

Pour télécharger eFootball PES 2021, il suffit de se rendre sur le Playstore, inscrire le nom du jeu dans la barre de recherche et le télécharger gratuitement. Pour information, il faut compter environ 1,9 Go d'espace libre dans son smartphone pour installer cette mise à jour du jeu (l'idéal est de se connecter à un réseau wifi pour ce faire).

eFootball PES 2021


L'idée de cette version mobile est simple : reprendre l'essence de la version consoles du jeu, pour l'importer sur smartphones et ainsi pouvoir profiter de PES peu importe le moment ou l'endroit. Si le gameplay tactile inhérent au support pourra potentiellement décourager certains joueurs, eFootball PES 2021 n'en reste pas moins une des meilleures simulations de football sur mobile.

Des tonnes de modes de jeu


Cette itération de PES propose au joueur des tonnes d'expériences différentes. D'abord, comme chaque jeu du genre, l'utilisateur peut se lancer dans des matchs en ligne (eFootball pour du compétitif ou contre des amis) ou des matchs contre l'IA (mode événement pour gagner des récompenses ou Campagne). Il sera possible d'incarner à la fois les joueurs de l'équipe ou le manager, si l'on préfère l'aspect tactique par exemple.

eFootball 2021 permet par ailleurs au joueur de tenir son propre club grâce au Club House : dans ce mode, on pourra notamment s'occuper de la gestion de son effectif, entraîner ses joueurs, s'exercer aux commandes du jeu ou encore recevoir des récompenses en fonction des succès débloqués ingame.

eFootball PES 2021


Ensuite, dans l'onglet “Contrat”, le joueur peut organiser son club en recrutant de nouveaux joueurs, engager un recruteur pour s'en charger, enchérir pour des recruteurs ou encore recruter des managers. C'est dans cet onglet que le jeu tire son système monétaire : le joueur devra employer des points eFootball remportés dans le jeu ou des pièces myclub qu'il pourra acheter avec de l'argent réel.

Un modèle free-to-play qui fait désormais ses preuves


PES sur mobile reprend ainsi le même modèle économique que sa version homologue sur consoles et PC : le joueur peut jouer complètement gratuitement au soft, mais il est encouragé à dépenser de l'argent pour recruter des joueurs et du staff pour améliorer son équipe.

Ainsi, il est tout à fait possible de jouer à eFootball PES 2021 sur smartphone sans dépenser un seul sou. En revanche, si l'on souhaite jouer des matchs compétitifs et espérer gagner contre des joueurs possédant de bonnes équipes, il va falloir passer à la caisse au bout d'un certain temps.

eFootball PES 2021


L'avantage du modèle free-to-play vient surtout du fait que le jeu évolue au fil des saisons. Ainsi, inutile de télécharger une nouvelle version chaque année : le jeu est constamment mis à jour, notamment au niveau des licences et des effectifs de joueurs. Autrement dit, on peut garder sa progression au fil des années.

Une immersion indéniable


Il ne fait aucun doute que le gameplay d'eFootball PES 2021 sur mobile n'a rien à voir avec les versions consoles et PC, originellement pratiquées à la manette. Ici, il faut bel et bien employer l'écran tactile de son smartphone, à moins de posséder une manette bluetooth/usb-c à connecter au support.

Malgré tout, le jeu de Konami propose deux types de contrôles tactiles : l'un, classique, permet au joueur de voir directement sur l'écran les boutons sur lesquels appuyer pour effectuer telle ou telle action. L'autre, avancé, supprime tous ces boutons de l'écran pour offrir une visibilité totale.

eFootball PES 2021


Le fait de pouvoir jouer à eFootball PES 2021 sans avoir à réellement “jouer” les rencontres (en passant par le côté gestion du manager) permet d'offrir au joueur suffisamment d'options de gameplay pour qu'il s'y retrouve.

eFootball PES 2021 : versions précédentes

eFootball PES 2021 5.5.0
Publié le 13/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à eFootball PES 2021