Publicité

eFootball PES 2023

Mise à jour : 10/05/2023

eFootball PES 2023

eFootball PES 2023

Mise à jour : 10/05/2023

Une nouvelle version de PES, le célèbre jeu de simulation de football de Konami.

4.1 (1194 notes)
685 (30 jours)
Recommandez-le :

eFootball PES 2023 est la nouvelle version du mythique jeu de simulation de football de Konami, PES (Pro Evolution Soccer). C'est en 2021 que l'éditeur avait annoncé ce changement, en dévoilant également de nombreuses nouveautés, notamment la gratuité de l'application ainsi que les améliorations au niveau des modes de jeu.

Publicité

Publicité

Pourquoi jouer à eFootball PES 2023 ?

Avec eFootball PES 2023, Konami mise sur le réalisme afin d'offrir une expérience de jeu optimale. Pour cela, l'éditeur affirme avoir analysé de nombreux éléments offensifs et défensifs du football moderne afin de les intégrer au jeu. Lancé en 2021, eFootball est déjà l'une des références en matière de jeux de foot sur mobile.

Une simulation réaliste et des matchs plus intenses

Comme mentionné plus haut, Konami a conçu eFootball PES 2023 dans le but d'offrir "un réalisme d'un niveau inédit". C'est la principale nouveauté du jeu, par rapport à PES. Plus précisément, le joueur dispose d'un plus large choix de commandes sur les actions de dribbles, de passes et de frappes pour rendre les matchs plus intenses. Il y a également de nombreux réglages possibles sur la caméra pour offrir une meilleure visibilité sur tous les angles, en cas de reprise du ballon ou après une sortie de but.

Comme dans la plupart des jeux de simulation de foot, eFootball PES 2023 donne la possibilité de jouer des matchs contre ses amis, d'affronter l'intelligence artificielle, ou de participer à divers événements foot pour décrocher de vraies récompenses (Ligue eFootball, tournoi de divisions, etc.).

Côté équipes, le jeu propose un vaste choix de clubs sous licence officielle dans le monde. Vous pouvez choisir entre les clubs les plus populaires en Europe, de Manchester United à l'AC Milan en passant par le FC Barcelona. À cette large sélection s'ajoutent des clubs célèbres d'Amérique du Sud et centrale.

© Konami

Des légendes du foot et les meilleures équipes

eFootball PES 2023 propose son mode eFootball World qui permet de se créer une équipe de A à Z. Le joueur peut notamment recruter ses managers et ses joueurs préférés, parmi lesquels se trouvent les plus grandes légendes du football (Drogba, Guardiola, Vieira, etc.). Il peut ensuite les entraîner pour les adapter à son propre style de jeu.

Comme dans la réalité, chaque joueur recruté signe un contrat. Dans, eFootball PES 2023, les contrats sont établis à une date spécifique et ont une validité de 365 jours environ. Passé ce délai, le joueur ne peut être développé davantage.

© Konami

Publicité

Comment jouer à eFootball PES 2023 ?

eFootball PES 2023 est un jeu téléchargeable sur les appareils Android et iOS. À noter que l'installation du jeu nécessite environ 4,9 Go d'espace libre. Il est aussi disponible sur les consoles PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Il s'agit d'un free-to-play, c'est-à-dire qu'il est gratuit, mais il dispose de contenus payants, notamment les loot boxes. Ce sont des coffres payants qui peuvent vous faire bénéficier de nouveaux modes ou d'autres améliorations.

Quelles sont les alternatives à eFootball PES 2023 ?

FIFA 2023 est clairement le concurrent direct de l'application eFootball PES 2023. Ce jeu est édité par EA (Electronic Arts), qui y rajoute aussi tous les ans des nouveautés et des améliorations.

Football Manager est un autre jeu de foot intéressant. Il est davantage concentré sur la gestion footballistique que sur les matchs. Plus précisément, le jeu est focalisé sur les recrutements, entraînements et achats de joueurs. Cela va jusqu'à la gestion des finances du club et des relations avec l'équipe et les fans.

Spécifications

Version7.4.2
Dernière mise à jour05/04/2023
Téléchargements685 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurKonami
LangueFrançais
CatégorieSport
Système d'exploitationAndroid, iOS
Télécharger pour Android

eFootball PES 2023 : également disponible sur...

eFootball PES 2023 pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à eFootball PES 2023