35
Football Manager 2022

Football Manager 2022

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : / Editeur : Sega / Téléchargements : 937 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Sega / Téléchargements : 937 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Football Manager 2022 est la référence dans le domaine de la simulation/gestion de club de football, qui mise principalement sur son réalisme. On y dirige pas directement les joueurs lors des matchs, mais l'on s'occupe de tous les aspects externes aux matchs. Il s'agit d'un jeu connu pour son côté addictif, disponible sur de nombreuses plateformes.
11 juillet 2022 à 09h11

Football Manager 2022 est la référence dans le domaine de la simulation de foot/gestion/stratégie. Développé par Sega, il s'agit de la nouvelle itération de la fameuse licence bénéficiant d'un nouvel opus chaque automne. Cette simulation de foot est disponible sur PC, Mac, consoles et mobiles.

Pourquoi jouer à Football Manager 2022 ?

Football Manager 2022 © Sega

Football Manager 2022 est le 18è épisode de la licence débutée en 2004 par Sega. Le jeu se démarque des autres simulations de foot comme FIFA ou eFootball par un principe simple : ici, le joueur n'incarne pas les footballeurs sur le terrain, mais plutôt le manager, responsable d'un club. Ainsi, on ne participe pas aux matchs directement et l'on passe l'essentiel de notre temps à gérer le club.

Un mode carrière addictif

Le mode carrière est le mode principal du jeu. Il permet au joueur d'incarner l'entraîneur d'une équipe de football et de gérer le club et les joueurs. On choisit ainsi le club que l'on souhaite diriger (parmi des clubs français ou étrangers). Il faut ensuite manager l'équipe en gérant les décisions tactiques (stratégie lors des matchs, communication avec les joueurs afin qu'ils comprennent bien leur rôle) et le recrutement des joueurs qui formeront l'équipe.

Une simulation réaliste

L'idée derrière Football Manager 2022 est d'offrir la simulation de gestion de club la plus réaliste possible. Ainsi, parmi les rôles assumés par le joueur, il devra gérer les objectifs donnés par les dirigeants du club, s'occuper des demandes de supporters, garder un oeil sur les réseaux sociaux et la visibilité du club dans les médias. Et bien évidemment, l'objectif premier est de gérer son équipe au mieux pour remporter le plus de victoires au cours des différentes saisons.

Comment jouer à Football Manager 2022 ?

Football Manager 2022 © Sega

Football Manager 2022 est disponible sur Windows 7, 8, 10 et macOS en 64 bits. On peut y accéder via différentes plateformes : Steam, Epic Games ou encore le Microsoft Store. D'autre part, il est important de mentionner que Football Manager est également disponible sur Xbox et Nintendo Switch, mais aussi mobiles (Android et iOS) dans une version allégée (avec certaines features en moins) nommée Football Manager Mobile 2022.

Football Manager 2022 est payant (environ 55€), mais il est possible de profiter d'une version de démo, accessible via Steam, afin de se faire une idée du gameplay et de prendre le jeu en main avant de l'acheter.

Il n'est pas nécessaire de se créer un compte pour profiter du soft.

Les alternatives à Football Manager 2022

FIFA 22 est une des alternatives les plus célèbres à Football Manager 2022. Si le jeu d'Electronic Arts présente une emphase plus importante sur la gestion directe d'un joueur et d'une équipe (on peut notamment jouer les matchs par nous-mêmes), il propose néanmoins grâce à certains modes de jeu de s'occuper du management d'un club (d'une manière moins poussée que dans Football Manager). FIFA 22 est disponible sur PC, Xbox, Playstation, Nintendo Switch, mais aussi smartphones et tablettes Android & iOS.

Au même titre que FIFA 22, eFootball 2022 (ex-PES) propose au joueur de contrôler une équipe réelle (ou créée pour l'occasion) afin d'affronter directement d'autres joueurs du monde entier. L'aspect gestion y est moins développé que dans Football Manager. eFootball 2022 a néanmoins l'avantage d'être free-to-play : il est donc possible de tester le jeu sans débourser un sou, et de procéder à des micro-paiements facultatifs in-game pour se procurer de nouveaux joueurs par exemple.

Football Manager 2022 © Sega

Liste de trois points forts de Football Manager 2022

  • Un concept addictif
  • Une gestion réaliste du club
  • Accessible sur de nombreuses plateformes

Spécifications

Editeur Sega
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 937 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 11/07/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Simulation, Sport

Football Manager 2022 : versions précédentes

Football Manager 2022

Publié le 11/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Football Manager 2022