768
Dream League Soccer 2021

Télécharger Dream League Soccer 2021 pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 6.13 / Editeur : First Touch Games Ltd. / Téléchargements : 20850 (7 derniers jours)
Version : 6.13 / Editeur : First Touch Games Ltd. / Téléchargements : 20850 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Nous avons ici un jeu de football qui concurrence FIFA Mobile et Pro Evolution Soccer sur mobile, un free-to-play qui vous fait vivre une expérience unique de manager tout en alliant action et gestion. Qu'attendez-vous pour prendre un club modeste, en faire une institution sportive respectée, l'emmener au sommet du football mondial et regarder droit dans les yeux José Mourinho, Zinedine Zidane ou encore Pep Guardiola ?
10 juin 2021 à 09h35
Fans de football, réjouissez-vous ! Dream League Soccer est disponible sur Android, malgré la domination de FIFA Mobile et Pro Evolution Soccer sur tous les fronts, certains développeurs essaient de faire parler d'eux sur mobile.

Le studio First Touch Games vous permet de mixer gestion de club et action sur le terrain avec Dream League Soccer 2021. Découvrez l'envers du foot et du métier d'entraîneur avec Dream League Soccer 2021. Depuis plusieurs années, le jeu se fait une place de choix sur le Play Store avec un free-to-play tout à fait intéressant et il ne force surtout pas le joueur à mettre la main au portefeuille !

Télécharger Dream League 2021


Créez votre équipe parfaite


Tout au début vous commencerez par le mode carrière, créez et personnalisez votre entraîneur, vous bénéficierez ensuite du choix de votre capitaine (on est parti sur Edinson Cavani ici) sur qui l'équipe sera bâtie. Vous aurez une liste d'objectifs. Ensuite il faudra commencer avec une équipe très moyenne mais là est le défi puisque la victoire fera progresser votre club. Grâce à l'argent gagné durant les matchs, vous pourrez enrôler des gros joueurs via des agents ainsi que des recruteurs mais surtout d'améliorer l'image de votre club en dehors de l'équipe car c'est ce qui permet d'attirer les meilleurs. Vous devez créer une institution incontournable du football moderne ! Pour cela l'argent récolté après chaque match et la validation d'objectifs sportifs vous permettront d'améliorer vos infrastructures sportives. Sans un stade et un centre d'entraînement, le club n'est rien. Mais un acteur majeur du foot en devenir a également besoin d'un centre commercial, d'installations d'hébergement et d'un centre médical.

Pour devenir le meilleur club du monde, vous devrez passer 8 divisions et ce ne sera pas facile puisque malgré le capitaine, l'équipe autour de lui sera relativement faible. Mais justement c'est là-dedans que l'on trouve l'envie de jouer, d'améliorer son équipe et d'essayer les meilleurs joueurs du monde. Nous avons mentionné plus haut Edinson Cavani, mais après 3500 joueurs de la FIFPro sur Dream League Soccer 2020, l'édition 2021 est passée à plus de 4000 joueurs, tel que Kevin de Bruyne et Roberto Firmino (tous deux présents sur l'icône du jeu). Encore une preuve que le jeu satisfait ses utilisateurs actuels et en ramène des nouveaux.

Mais il ne s'agit pas seulement de gérer un club, il faut aussi gagner des matchs et ce sera à vous de le faire ! Vous contrôlerez vos joueurs sur le terrain avec une manette virtuelle permettant de courir, frapper, centrer et défendre. Les frappes dévissées seront aux rendez-vous, les poteaux et les supporters sonnés également mais vous réussirez à stabiliser votre mire très vite.

Télécharger Dream League 2021


Un gameplay amélioré


Nous avons là une jouabilité plutôt simple mais ensuite vous devrez découvrir les subtilités du gameplay par vous-même afin de devenir imbattable. Vous pourrez vous faire plaisir avec de grosses frappes, dribbles à foison et des actions dignes de notre Mbappé national . De nouvelles animations, un moteur graphique et une IA améliorés rendent l'expérience de jeu très agréable, Dream League Soccer est clairement sur une pente ascendante !

Vous pouvez personnaliser votre manager, choisir ses habits, même sa coiffure, on a toujours aimé que notre personnage nous ressemble le plus possible, dans le cas de Dream League Soccer c'est possible. Vous pouvez bien évidemment modifier la charte graphique de votre club, des changements simples au niveau de la tenue et du logo mais vous pouvez aussi importer vos propres créations graphiques afin de bâtir le votre institution du foot à votre image.

Le jeu comporte 2 modes principaux : le mode Carrière et la Dream League Live qui vous fera affronter la crème de la crème en ligne. Vous pouvez en plus disputer des matchs amicaux en ligne mais aussi faire des entraînements afin de maîtriser le jeu et les commandes à la perfection.

Télécharger Dream League 2021


Des axes d'amélioration


Les joueurs se plaignent beaucoup de ne pas pouvoir jouer hors connexion, cela part tout de même d'une bonne intention puisque ce système permet d'éviter les tricheries mais c'est assez embêtant. Malheureusement, les commentaires sont trop souvent répétitifs et lassants, d'ailleurs les joueurs réclament encore et toujours les commentaires en français mais la demande doit être la même partout dans le monde. Pour l'instant nous sommes cantonnés aux commentaires anglais.

Pour les joueurs qui s'attendent à une simulation de football pur et dur et des graphismes dignes de FIFA Mobile ou Pro Evolution Soccer, il faudra repasser. Néanmoins nous parlons ici d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeu de manager de foot sur mobile, qui progresse doucement mais sûrement et continue son bonhomme de chemin derrière les deux colosses du marché.

Le jeu est de moins en moins compatibles avec les téléphones d'anciennes générations, ce qui rend le gameplay un peu laborieux et il y a beaucoup de publicités au goût des joueurs mais n'oublions pas que c'est un free-to-play ; ces dernières permettent de financer le projet, d'apporter des améliorations à l'application et de rendre l'expérience utilisateur de plus en plus agréable.

Dream League Soccer 2021 : versions précédentes

Dream League 6.13
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 01/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Dream League Soccer 2021