Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix

Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.9.0.0 / Editeur : Dr. Mona Lisa / Téléchargements : 707 (7 derniers jours)
Version : 1.9.0.0 / Editeur : Dr. Mona Lisa / Téléchargements : 707 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fonctionnel en l'état et redoutablement efficace, Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix ressuscite le glisser-déposer de fichiers dans les applis ouvertes de la barre des tâches abandonné par Windows 11. Un programme portable, autonome, discret et propre à conserver précieusement sur son disque dur.
17 novembre 2021 à 16h26
Avec l'arrivée de Windows 11, de nombreuses fonctionnalités de la barre des tâches sont passées à la trappe. C'est notamment le cas du glisser-déposer d'éléments vers les icônes d'applications ouvertes, option pourtant indispensable à de nombreux utilisateurs et utilisatrices. Une absence efficacement gommée par Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix.

Qu'est-ce que Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix ?

Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix est une application légère et open source qui se propose de restaurer le glisser-déposer de fichiers et dossiers vers les icônes d'applications de la barre des tâches. Le programme est portable, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de l'installer sur le disque dur. Il ne modifie aucune clé de registre système ni n'injecte de DLL dans d'autres programmes. Dans la mesure où il ne touche pas aux fichiers système, le logiciel n'empêche en rien le bon déroulement des futures mises à jour Windows.

Windows11DragAndDropToTaskbarFix


Pensez à enregistrer Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix dans un répertoire autre que celui des téléchargements pour ne pas risquer de le supprimer involontairement.

Attention : Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix prend uniquement en charge le glisser-déposer d'éléments au sein d'applications ouvertes via les icônes de la barre des tâches. Il ne permet pas d'épingler une icône sur la barre des tâches par glisser-déposer d'un raccourci d'application ou d'un fichier exécutable.

Comment fonctionne Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix ?

Une fois exécuté, Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix tourne en tâche de fond et ne requiert aucune intervention manuelle. Le programme se niche dans la zone de notifications et ses fonctions prennent effet instantanément. Pour vérifier son bon fonctionnement, il suffit de glisser un élément (fichier, document, répertoire) vers l'icône d'une application ouverte inactive. Apparaît alors l'aperçu de la fenêtre réduite. Pour terminer, déplacez la souris sur l'aperçu pour agrandir la fenêtre ciblée et déposer votre fichier.

D'un point de vue technique, Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix détecte les clics de souris maintenus et simule les raccourcis clavier Win+T + flèches. La manipulation est également compatible avec le survole du coin droit de la barre des tâches, "Afficher le bureau".

On peut, en principe, se contenter de la configuration par défaut de Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix. Toutefois, les utilisateurs et utilisatrices avides de personnalisation peuvent modifier le fichier de configuration fournie et ainsi inscrire le programme à la liste des applications de démarrage ou réduire/augmenter le délai de survole des icônes avant affichage de l'aperçu.

Windows11DragAndDropToTaskbarFix


Sécurité et confidentialité

Afin de préserver la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs et utilisatrices, Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix ne se connecte jamais à Internet. Par conséquent, aucune option de mise à jour automatique n'y a été implémentée. Pour vérifier la disponibilité de versions plus récentes, il faudra cliquer sur l'icône du programme dans la zone de notifications, sélectionner Check for Updates et télécharger manuellement la dernière release.

Spécifications

Editeur Dr. Mona Lisa
Taille 0.31 Mo
Téléchargements 707 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 1.9.0.0
Dernière mise à jour 17/11/2021
Système d'exploitation Windows
Catégories Système & Optimisation

Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix : versions précédentes

Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix 1.9.0.0

Windows 11
Publié le 17/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar Fix