Squid - Take Notes & Markup PDFs

Télécharger Squid - Take Notes & Markup PDFs pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.9.2.0-GP / Editeur : Steadfast Innovation, LLC / Téléchargements : 10 (7 derniers jours)
Version : 3.9.2.0-GP / Editeur : Steadfast Innovation, LLC / Téléchargements : 10 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Il y a énormément de choses positives à dire sur Squid et si l'on devait en retenir qu'une, ce serait la liberté d'interaction. Avec son tableau vectoriel zoomable dézoomable sur lequel il est facile de sélectionner une zone de travail même éloignée, Squid dispose d'une avance concurrentielle substantielle.

Pourquoi utiliser Squid ?

Squid est une des applications de notre comparatif des meilleures applications de prise de notes manuscrites sur Android. À l’instar de OneNote ou de Nebo , Squid propose de travailler sur un grand tableau vectoriel blanc et d’y interagir avec des outils divers. De la mine de crayon personnalisable aux documents externes, Squid offre un très grand panel de possibilités.

Une application de prise de notes manuscrites aux ambitions élevées

Avec plus de 5 millions de téléchargements et une bonne appréciation de ses utilisateurs, Squid fait partie des acteurs qui ont fait leurs preuves dans l’univers de la prise de notes sur les appareils Android. Dans sa description, l’éditeur met en avant une application habile. Squid permet de prendre des notes manuscrites, de dessiner, d’insérer des médias, ou comme d’autres, d’annoter des PDFs (option payante).

Squid revendique son agilité en maîtrisant les capacités du numérique. Sur le papier, tout est possible !

L’application s’appuie sur un tableau vectoriel qu’il est possible de projeter via Miracast ou Chromecast. La technologie permet alors de maintenir la netteté du tracé quelle que soit la taille de l’écran sur lequel le tableau est repris.

Vous l’aurez compris, Squid revendique d’être parmi les pontes de la prise de notes manuscrites sur Android.

Capture d'écran Squid (1)
Capture d'écran du test de Squid (1)

Squid, l’application qui se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

En marge d’une prise en main simplifiée par un tutoriel, Squid propose le plus grand tableau blanc de notre comparatif. Bien que la concurrence dispose également de tableaux numériques supposés infinis ; Squid permet de se l’approprier beaucoup plus librement. La version premium de Squid (1€ par mois ou 10€ par an) permet d’ouvrir le champ des possibles. Cette version donne accès à des templates, des tracés assistés, du papier à musique ou encore des plannings permettent de gagner en productivité.

Squid sait également se rendre utile à différents types d’activités et peut se montrer aussi agile pour dessiner que pour faire un diagramme ou esquisser un dossier technique.

Enfin, l’addition de texte dactylographié permet de simplifier le partage de ses travaux pour leurs relectures ou tout simplement d’écrire plus vite. À ce stade, Squid est probablement une des meilleures alternatives à la prise de notes manuscrites. Si la version gratuite a des avantages, rapidement les utilisateurs verront un bénéfice à s’abonner (comme avec les concurrents directs).

Le seul bémol revient à la consultation d’une note directement par le mode édition. De fait, des coups de crayon ou pire, des coups de gomme sur vos travaux peuvent altérer la perception de l’outil.

Capture d'écran Squid (2)
Capture d'écran du test de Squid (2)

Squid - Take Notes & Markup PDFs : versions précédentes

Squid - Take Notes & Markup PDFs 3.9.2.0-GP
Publié le 28/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Squid - Take Notes & Markup PDFs