🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Yahoo! Mail

Yahoo! Mail (en ligne)

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : / Editeur : Yahoo / Téléchargements : 553 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Yahoo / Téléchargements : 553 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec son esthétique simple et son interface intuitive, Yahoo! Mail est une messagerie idéale pour les personnes à la recherche d'une plateforme basique pour l'envoi et la réception d'e-mails. En revanche, si l'on souhaite un service avec des fonctionnalités plus poussées, il faut peut-être aller voir ailleurs.


01 septembre 2021 à 11h42
Acteur historique du domaine de la messagerie, Yahoo! Mail a néanmoins perdu de sa superbe depuis sa création en 1997. le service était auparavant le numéro 1 du secteur, mais a cédé des parts de marché au fil du temps face à des concurrents qui sont de vrais mastodontes à l'instar de Gmail ou d'Outlook.

Malgré cela, la messagerie de Yahoo revendique 200 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, ce qui la classe parmi les plus populaires.

Logo Yahoo Mail


Pourquoi utiliser Yahoo! Mail ?


Une chose est certaine : Yahoo! Mail peut se vanter d'offrir une interface ainsi qu'une prise en main très intuitives et simplifiées. Faciles à comprendre, les paramètres permettent, en plus de choisir un thème et une mise en page spécifique pour sa boîte de réception, de créer des dossiers et des filtres afin de trier au mieux ses messages. Les filtres permettent par exemple d'identifier un objet ou un expéditeur pour que ses e-mails aillent directement dans un dossier.

À l'instar de la boîte de réception, l'envoi d'un message dispose également d'une interface minimaliste et épurée, très simple à utiliser en somme. Néanmoins, il est vrai que l'on peut regretter l'absence d'un outil pour programmer l'envoi d'un message comme il en existe dans certaines messageries concurrentes.

yahoo filtres


Une offre pro pour quelques avantages


Par ailleurs, Yahoo! Mail identifie de manière automatique les spams et les range dans une catégorie dédiée. Il faut cependant savoir que le service envoie des publicités ciblées directement dans la boîte de réception, certaines sont également présentes à droite de la page d'accueil. La firme explique que le contenu des e-mails, comme les pièces jointes par exemple, sont utilisés pour ces annonces personnalisées, ce qui peut être un point négatif pour ceux qui veulent miser sur la confidentialité et la sécurité.

Il est néanmoins possible d'éviter cela en souscrivant à l'offre Yahoo Mail Pro (3,60 euros par mois). Cet abonnement propose en outre un transfert automatique des messages vers une autre messagerie si on le souhaite, ainsi qu'une durée illmitée du compte même si celui-ci est inactif. En effet, Yahoo supprime les adresses qui ne sont pas utilisées au bout de 12 mois.

yahoo recherche


Des fonctionnalités basiques


Yahoo! Mail est compatible avec les protocoles IMAP et POP et permet également d'ajouter une autre messagerie. Son outil de recherche est par ailleurs très poussé et efficace car il propose différents filtres. Ainsi, on peut rechercher un e-mail selon un mot-clé, une date, une pièce jointe, un objet ou encore un destinataire. Si la fonctionnalité de recherche sur Gmail est elle aussi, logiquement, très efficace, celle-ci est plus épurée en termes de design.

Yahoo calendrier


Au-delà de l'e-mailing, la messagerie de Yahoo possède, en haut à droite de sa page d'accueil, un calendrier, un bloc-notes et un carnet de contacts. Il faut toutefois savoir que ces fonctionnalités proposent des usages assez minimes comparé à ce qu'il est possible de faire sur Outlook ou Gmail. Petit plus : il est possible de se rendre sur la page d'accueil de Yahoo, et ainsi d'accéder aux news de la journée, directement depuis la messagerie.

Yahoo! Mail : versions précédentes

Yahoo! Mail est également disponible sur : Android
Yahoo! Mail
Publié le 11/08/2021
Visiter l'application web Yahoo! Mail
Version gratuite

Les rubriques liées à Yahoo! Mail