Wondershare Filmora

Wondershare Filmora pour Mac

Licence mise à jour le 17/01/2023

Un logiciel de montage vidéo évolutif pour débutants et utilisateurs avancés

starstarstarstar_halfstar
3.5 (10 notes)
file_download 299  (30 jours)
Avec Filmora, Wondershare fait le pont entre utilisateurs débutants et expérimentés. Cet outil évolutif embarque toutes les options attendues pour une utilisation standard et révèle ses capacités avancées à mesure que l'on monte en compétences. La qualité du rendu final est au rendez-vous et l'on peut sans aucun doute recommander Filmora à ceux qui cherchent un logiciel intuitif et riche en fonctionnalités. Petit bémol toutefois la désinstallation du programme qui laisse derrière lui un certain nombre de traces à supprimer manuellement.

Pourquoi utiliser Filmora ?


Côtoyant quelques grands noms comme Adobe Premiere Pro CC et Final Cut Pro X, Filmora est un logiciel de montage vidéo destiné aux débutants comme aux utilisateurs plus expérimentés. L'application, également disponible sur Windows, s'illustre par une interface lisible, des fonctionnalités accessibles ainsi que quelques options avancées qui en font un outil évolutif, et donc pérenne.

Une prise en main intuitive


Conscient de s'adresser à un public amateur en quête d'une solution professionnalisante, Wondershare a fait le choix d'une structure très claire, similaire à celle des logiciels de montage les plus connus. L'interface se décompose en plusieurs modules qu'il vaut mieux conserver à portée de main en vue de gérer ses projets d'une main de maître, sans perdre de temps à appréhender une nouvelle organisation du plan de travail. On trouve donc l'essentielle timeline non linéaire et multipiste à sa place, au pied de la table de montage. L'espace supérieur est, quant à lui, occupé par un accès rapide aux projets et échantillons médias, une zone d'importation des fichiers multimédias à intégrer au projet en cours et une fenêtre de prévisualisation permettant à la fois de lire l'ensemble du montage ainsi que d'éditer précisément certains plans spécifiques.

filmora


L'ensemble est enfin surmonté d'une barre de menus offrant un accès instantané aux différents effets, éléments de transition et modèles de titres issus de la banque multimédia fournie par Filmora.

Accompagner l'utilisateur dans son apprentissage


L'un des principaux atouts de Filmora réside dans son aspect évolutif. Les débutants y trouvent toutes les fonctionnalités basiques dont ils ont besoin pour créer de courtes vidéos de vacances à partager avec leurs proches. Les effets et transitions disponibles sont suffisamment nombreux et le support du glisser-déposer facilite bien évidemment le montage en lui-même. Les options d'encodage et de décodage intégrées permettent par ailleurs d'importer presque tous types de formats vidéo (AVCHD, DV/HDV, MP4, MPEG, MXF, MOV) et audio (MP3, M4V, MPA, WAV, WMA) sans nécessiter de conversion de fichiers préalables.

Plus l'utilisateur monte en compétence, plus Filmora dévoile ses capacités. Une fois les fonctionnalités élémentaires maîtrisées, chacun pourra tirer profit de la barre d'édition qui surmonte la timeline, et ainsi créer des montages plus complexes. Outre les outils de recadrage et de découpe des rushs, il est possible de lisser les couleurs et la luminosité d'un projet à l'aide des correspondances automatiques, d'améliorer la qualité audio grâce au ducking, ou encore de créer des effets d'animation immersifs à l'aide du keyframing.

filmora


Filmora propose également de très nombreux raccourcis clavier (non personnalisables) grâce auquel on se passe de la souris pour appliquer des actions basiques et récurrentes.

Concernant les options d'export, les réglages prédéfinis permettent de poster ses projets sur les réseaux sociaux (Vimeo, YouTube) en deux clics, ou de les sauvegarder sur un périphérique externe comme sur un DVD. Les plus exigeants apprécient de garder la main sur les paramètres de rendu (encodage, résolution, FPS, débit) et peuvent exporter manuellement des vidéos Full HD ou 4K.

Tirer bénéfice des spécificités de macOS


Plus qu'un simple portage de son pendant Windows, Filmora pour macOS intègre quelques options spécifiques au système d'exploitation d'Apple. On pense notamment à la prise en charge de la Touch Bar en lieu et place de certains raccourcis clavier, au recadrage automatique des rushs en fonction du sujet principal détecté, ou encore au support pour Apple M1.

filmora

Spécifications

Editeur Wondershare
Taille 2.84 Mo
Téléchargements 299 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 11
Dernière mise à jour 17/01/2023
Système d'exploitation macOS, Windows
Catégories Montage & Edition

Wondershare Filmora : versions précédentes

Wondershare Filmora est également disponible sur : Windows

Wondershare Filmora 11

Publié le 28/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wondershare Filmora