DocuSign

Télécharger DocuSign pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : DocuSign Inc. / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : DocuSign Inc. / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Regroupant l'essentiel des outils de signature électronique qui ont fait la renommée de DocuSign, cette version mobile tire profit de l'interface tactile des iPhone et iPad pour proposer une application intuitive, fiable et sécurisée. À emporter partout avec soi pour garder un œil sur ses contrats.
22 septembre 2020 à 15h47

Qu'est-ce que DocuSign ?

Conformes aux lois internationales dont l'eIDAS à l'échelle européenne ainsi qu'à l'UETA et l'ESIGN en vigueur aux États-Unis, DocuSign est une plateforme de signature électronique sécurisée. En tant que tiers de confiance certifié par la liste EUTL de l'Union européenne, le service est homologué pour les signatures avancées et qualifiées et permet de traiter des documents juridiquement règlementés. À titre d'exemple, on pense aux compromis immobiliers, contrats d'assurance, actes de notaires (sous réserve d'avoir participé à une rencontre physique au cours des dix dernières années).

DocuSign s'adresse en priorité aux entreprises de toutes tailles travaillant régulièrement avec des contrats. Les particuliers ayant besoin de faire ponctuellement signer des documents sont invités à se tourner vers d'autres solutions moins onéreuses comme SIGNply.

DocuSign mobile : une version abrégée du service web

DocuSign mobile est avant tout pensé pour offrir quelques outils incontournables disponibles dans sa version web. Il est toujours nécessaire de s'inscrire ou de se connecter à son compte utilisateur pour accéder aux fonctionnalités de l'application.

En tant qu'équivalent nomade de la plateforme en ligne, DocuSign pour iOS gère le suivi en temps réel des procédures en cours. Depuis la page d'accueil, chacun est en mesure de contrôler l'état d'avancement de chaque document. Des symboles et codes couleurs permettent de visualiser rapidement les contrats partagés, en attente de signature et finalisés.

DocuSign mobile permet également de créer de nouvelles procédures et de les partager avec qui de droit. En sélectionnant le bouton +, chacun peut charger un document à partir d'un espace de stockage en ligne (Google Drive, Dropbox, Box, Salesforce, iCloud) ou directement depuis un répertoire local. Sont notamment supportés les formats PDF, TIFF, JPEG, texte, HTML, Word, Excel.

À l'instar de son pendant web, DocuSign pour iOS s'organise autour d'une interface lisible, aux étapes guidées. Editer et signer un document avant de le partager aux signataires se fait sans difficulté majeure, alors qu'il suffit d'insérer du texte, des champs de formulaires, des cases à cocher et une signature.

On apprécie enfin la possibilité de modifier sa propre signature sans altérer son identifiant unique. Chacun est libre de modifier son nom, son prénom, le nom de son entreprise, ses coordonnées et sa signature manuscrite.

DocuSign : versions précédentes

DocuSign est également disponible sur : Windows Android
DocuSign 3.0.1
Publié le 22/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DocuSign