NVIDIA GeForce NOW

Télécharger NVIDIA GeForce NOW pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 5.27.28090510 / Editeur : NVIDIA / Téléchargements : (7 derniers jours)
Version : 5.27.28090510 / Editeur : NVIDIA / Téléchargements : (7 derniers jours)

Avis de la redaction

GeForce Now est un service de streaming complet et qui pourrait bien faire de l'ombre à Stadia sur le long terme. Ici, pas besoin de racheter nos jeux puisque tout passe directement par Steam ou une autre bibliothèque. De plus, l'interface est plutôt ergonomique sur un smartphone (ou une tablette) et beaucoup de manettes fonctionnent parfaitement pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Enfin, le ray tracing et les 60fps font plaisir à voir.

Hélas, même si la version gratuite a le mérite d'exister, elle est bien trop limitée. Nous pouvons aussi regretter l'accès extrêmement limité au service payant (et bien plus complet) à l'heure actuelle. Le catalogue devra également s'étoffer et la 4K n'est pas encore d'actualité. Mais globalement, le NVIDIA GeForce Now tient la route sur Android comme sur les autres supports.

NVIDIA GeForce Now, comment ça fonctionne ?

Derrière cette appellation se cache le service de cloud gaming mis en place par la célèbre marque qui a l'habitude de s'illustrer du côté des processeurs et des cartes graphiques. Le service GeForce Now permet à un utilisateur d'accéder à ses jeux détenus sur un autre launcher (Steam, Epic Games Store, Battle.net...). Ainsi, contrairement à Stadia par exemple, il n'y a pas besoin de racheter nos titres préférés une énième fois.

Pour commencer à jouer, il faut seulement télécharger l'application gratuitement sur un appareil mobile (également compatible Mac et PC). Cette version Android met aussi à notre disposition des boutons virtuels pour les joueurs qui ne posséderaient pas une manette compatible parmi ces modèles : SHIELD Controller, Razer Raiju Mobile, Razer Junglecat, Steelseries Stratus Duo, Glap controller, PS4 et Xbox One. La prise en main n'est pas forcément optimale de cette manière mais cette solution peut dépanner de temps à autre. Dans tous les cas, le lancement de GeForce Now se fait sans la moindre difficulté.

Des jeux aux graphismes éblouissants

Le véritable atout du service réside dans le fait qu'il peut faire tourner n'importe quel jeu dans des conditions optimales. GeForce Now peut même activer le ray tracing sur certains softs. Ainsi, même sur un ordinateur (ou un smartphone dans ce cas) peu puissant, les titres les plus récents affichent des graphismes sublimes. Pour la résolution maximale, il va falloir se contenter du 1080p-60fps pour le moment. La 4K n'est pas encore au programme mais sur un téléphone, la différence ne se fait pas trop sentir.

Cependant, il faut bien admettre que la liste des jeux compatibles est encore un peu restreinte. En effet, seuls certains softs peuvent être appréciés en streaming. Il est donc nécessaire de bien se renseigner au préalable. De plus, des services comme GoG et le Xbox Game Pass ne sont pas encore d'actualité non plus. Bien entendu, GeForce Now est plutôt récent donc il est bien normal que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore accessibles.

Gratuit ou payant ?

NVIDIA propose deux formules bien distinctes à ses utilisateurs. Tout d'abord, nous avons la version gratuite du service. De grosses restrictions sont de mise car une session de jeu ne peut durer qu'une heure. Mais cette sorte de démo permet au moins de se familiariser avec l'interface et de tout simplement constater si GeForce Now comble nos attentes. Ensuite, il y a bien évidemment la possibilité de payer un forfait mensuel pour éliminer toutes les barrières.

Contre 5,49€/mois, un abonné obtiendra un accès prioritaire (plus besoin de rester dans les longues files d'attente virtuelle), la durée d'une session sera étendue (environ 6 heures) et le ray tracing pourra s'activer. Hélas, à l'heure où nous rédigeons ces lignes, NVIDIA ne propose plus ce forfait en France car les serveurs sont complets. Nous pouvons juste nous inscrire afin de recevoir une notification lorsque des places se libéreront.

GeForce Now Android


Attention aux petits connexions

Qui dit streaming, dit forcément nécessité de posséder une connexion internet des plus robustes. Un joueur qui habite au beau milieu de la campagne risque donc d'être mis sur la touche. Tout d'abord, NVIDIA rappelle qu'il faut impérativement posséder un smartphone Android 2 Go avec version Android 5.0 ou supérieure et un support OpenGL ES 3.2 (ou supérieur). De son côté, la connexion internet doit au moins atteindre 15 Mb/s pour un affichage en 720p-60fps. Comptez plutôt 25 Mb/s pour jouer en 1080p-60fps. Enfin, un routeur sans fil 5 GHz est également impératif.

Il faut bien l'admettre, ces prérequis ne sont malheureusement pas à la portée de tout le monde. Ce défaut n'est pas propre à GeForce Now puisque tous les services de streaming en pâtissent. Cependant, si la fibre n'est pas une obligation, elle est tout de même fortement recommandée pour profiter pleinement de l'expérience.

Une interface réussie

La version Android de GeForce Now est globalement très agréable à parcourir. Si quelques ralentissements peuvent parfois être observés (notamment au lancement d'un jeu), ils ne viennent jamais détériorer la navigation. Là encore, il devrait y avoir des changements plus ou moins importants au fil des mois, mais le rendu est plutôt convaincant pour le moment.

Nvidia GeForce Now_cropped_0x0_cropped_0x0

Articles récents

Test Last Stop : le train de la hype a oublié de marquer l'arrêt
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
Valve insiste : le Steam Deck fera correctement tourner tous les jeux Steam
Top 10 des meilleurs jeux PS5 (2021)
Test Logitech G335 : léger et minimaliste, des atouts qui n'en sont pas ?
Battlefield 2042 : une bêta ouverte prévue en septembre
Dead Space : le remake officialisé durant l'EA Play Live
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement

NVIDIA GeForce NOW : versions précédentes

NVIDIA GeForce NOW 5.27.28090510
Publié le 10/04/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NVIDIA GeForce NOW