µtorrent

Télécharger µtorrent pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 6.1.4 / Editeur : BitTorrent / Téléchargements : 300 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 6.1.4 / Editeur : BitTorrent / Téléchargements : 300 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Référence sur ordinateur, µtorrent est aussi disponible sous Android et propose une interface simple pour télécharger des fichiers Torrent et des liens Magnet en toute simplicité. Petit bémol pour les publicités intempestives, cependant l'application n'en reste pas moins simple, épurée et efficace pour téléchargement rapidement des fichiers volumineux en ligne.
Publié par François Verrier, mis à jour le 03/10/2019
Développé par BitTorrent depuis 2005 sur PC et Mac, µtorrent est une référence pour télécharger des fichiers Torrent, un protocole utilisé pour le partage de fichiers de pair à pair, le fameux P2P. Parmi ses principaux avantages, ce protocole permet de mettre en partage des fichiers au téléchargement et de télécharger plus facilement des fichiers volumineux atteignant plusieurs Go.

Le client BitTorrent simple pour Android


Disponible gratuitement, l'application µtorrent pour Android 5.0 et plus simplifie le téléchargement des fichiers Torrent sur mobiles et tablettes. Pour ce faire, l'utilisateur doit simplement copier l'URL d'un fichier Torrent ou cliquer directement sur un lien Magnet en ligne. Le fichier en question s'ajoute automatiquement à la liste des téléchargements.

Outre la gestion des téléchargements, il est possible d'écouter de la musique et de lire des vidéos grâce au lecteur intégré. Ce dernier ne bénéficie toutefois pas de fonctions pratiques pour lire sa musique de manière quotidienne mais utile de manière ponctuelle pour vérifier la bonne intégrité d'un fichier téléchargé.

µtorrent

Des fonctions basiques mais bien pratiques


Parmi ses options, µtorrent propose d'économiser son forfait données mobiles grâce au téléchargement activé uniquement en cas de WiFi. Si la connexion se coupe, le téléchargement est automatiquement interrompu. Les options permettent aussi de modifier les valeurs limites de téléchargement et de chargement des données. L'utilisateur peut aussi modifier le port entrant et activer le lancement automatique de l'application au démarrage d'Android.

Des publicités intempestives


Même si l'ensemble est épuré et simple à utiliser, l'application µtorrent présente deux bémols de taille : il est uniquement en anglais et truffé de publicités intempestives. Il faudra mettre la main au portefeuille et passer à la version Pro payante pour supprimer les publicités et avoir un mode d'économie de batterie.

µtorrent : versions précédentes

µtorrent est également disponible sur : Windows macOS
µtorrent 6.1.4
Android 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 03/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à µtorrent