iRoot

Télécharger iRoot pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 3.5.3.2075 / Editeur : iRoot Technology Ltd. / Téléchargements : 4795 (7 derniers jours)
Version : 3.5.3.2075 / Editeur : iRoot Technology Ltd. / Téléchargements : 4795 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Si sur le papier, iRoot a tout du logiciel parfait pour rooter son appareil Android, en pratique c'est plus compliqué. L'application ainsi que le logiciel n'ont pas été mis à jour depuis plusieurs mois, ce qui n'est pas très rassurant pour l'utilisateur. On vous recommande donc de vous tourner vers d'autres solutions.
iRoot est un logiciel bien connu des bidouilleurs Android. Il permet notamment à tout utilisateur lambda de rooter son téléphone ou sa tablette en quelques secondes. Pour se faire, le logiciel se décline en deux versions : une sur Windows (qui nécessitera un ordinateur) et une autre sous Android directement.

Pourquoi utiliser iRoot ?


En réalité, iRoot se veut très simple d'utilisation et plutôt efficace. Les développeurs ajoutent aussi qu'il y a une sécurité qui permet avant de lancer la procédure, de vérifier que tout fonctionnera. S'il peut y avoir le moindre problème, le root sera alors impossible.

Néanmoins, on ne peut pas dire que l'utilitaire révolutionne le genre. Comme ses concurrents, il suffit de lancer l'application, de cliquer sur le bouton « Root ». Attention de plus, l'application demande de nombreux droits comme la lecture des SMS, alors que ce n'est pas nécessaire.

Point négatif supplémentaire : l'application n'est pas traduite en français et certaines parties ne sont même pas en anglais.

Vous l'aurez compris, si iRoot était plutôt prometteur c'est en réalité bien différent. L'application est datée et ne prend pas en charge notamment les dernières versions d'Android. Il est évident que des solutions alternatives comme Kingroot seront meilleures. Il faudra voir ce que donneront les prochaines versions.

Lire aussi : les meilleurs Rooters Android


Comment installer iRoot ?


Tout d'abord, avant d'installer iRoot, il faut vérifier une chose : que votre téléphone ne soit pas dans une version supérieure à Android 5.0. En effet, le site officiel indique que ce n'est pas compatible dans les versions supérieures. Par sécurité, nous vous recommandons donc de vous tourner vers d'autres solutions alternatives si vous n'êtes pas dans ce cas.

Précisons tout de même que l'application est en théorie encore mise à jour à l'heure actuelle mais ce n'est pas toujours le cas des informations sur le site officiel. Quand on roote son téléphone, on effectue une manipulation sensible. C'est pour cette raison qu'on vous recommande de ne pas prendre de risque avec les pré-requis.

Si votre téléphone est néanmoins compatible, il vous suffira alors de télécharger le fichier d'installation APK de l'application. Une fois sur votre appareil, il faudra le sélectionner dans votre gestionnaire de fichiers et procéder à l'installation. Cela ne prend quelques secondes.

iRoot : versions précédentes

iRoot 3.5.3.2075
Publié le 01/07/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à iRoot