Microsoft Edge

Télécharger Microsoft Edge pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 44.3.6 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 337 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Android - macOS
Version : 44.3.6 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 337 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Edge marque un tournant pour les navigateurs web signés Microsoft. Edge pour iOS est une réussite sur de nombreux points et en particulier la synchronisation des favoris et des onglets ouverts ainsi que des performances au rendez-vous. L'époque d'Internet Explorer est désormais révolue !
Publié par François Verrier, mis à jour le 06/03/2020

Un navigateur web Microsoft sous iOS

Si ce titre a de quoi surprendre celles et ceux qui suivent le devenir d'Edge de loin, le navigateur web signé Microsoft s'est métamorphosé sur PC avec une évolution vers Chromium et propose désormais une version pour Android et une pour iOS dont il est ici question.

Disponible sur les iPhone, iPod toch et iPad munis d'au moins iOS 10.0 ou plus, Edge propose des fonctionnalités de navigation, de productivité et de confort bien appréciables sous iOS. Voici un tour d'horizon des fonctions disponibles.

Microsoft Edge

Synchroniser sa navigation entre plusieurs appareils

Déjà à la mode avec Chrome et Firefox, la synchronisation des données entre les appareils permet de retrouver ses sites préférés, ses identifiants et les onglets ouverts pour continuer sa navigation web. La synchronisation des données sur Edge nécessite la connexion à son compte Microsoft et permet de retrouver les favoris, les listes de lecture et les sites récurrents.

Si le navigateur est synchronisé, il est possible de continuer la navigation sur le navigateur Edge d'un PC à proximité sur le même réseau.

Les fonctionnalités de navigation

Edge pour iOS permet d'enregistrer ses sites préférés en favoris et de gérer plusieurs pages simultanément sous forme d'onglets. Autre fonctionnalités classique et pratique, le mode InPrivate permet de naviguer sans enregistrer les cookies, l'historique de navigation et les fichiers temporaires.

En ce qui concerne l'interface, Edge dispose d'un bouton permettant d'accéder au menu. Ce dernier permet d'accéder aux favoris, à l'historique, aux listes de lecture et aux paramètres. Diverses fonctions sont aussi disponibles comme la recherche web, l'ouverture d'un nouvel onglet en navigation classique ou privée, la recherche vocale ou la lecture à voix haute du texte.

Une navigation plus fluide et sûre

Sur le plan de la prévention, Edge intègre un bloqueur de traqueurs activé par défaut et qui permet de rendre sa navigation plus sûre. En passant par les paramètres, il est possible de définir le niveau de prévention du suivi avec une protection « De base » qui autorise la plupart des dispositifs de suivi, « Équilibré » qui bloque les dispositifs et rend les publicités moins personnalisées et enfin « Strict » qui bloque la grande majorité des outils de suivi mais qui peuvent entraîner le dysfonctionnement de certains éléments sur des sites web.

Microsoft Edge

Le navigateur fournit aussi AdBlock Plus pour bloquer le contenu publicitaire et économiser des ressources et surtout des données mobiles. Les options par défaut activent curieusement les publicités dites acceptables, le flou étant laissé sur cette notion. Une liste verte de sites web peut être dressée afin de permettre l'affichage de publicités sur des exceptions.

Sa prise en main

Edge pour iOS pourrait amplement entrer dans l'une de nos sélections des meilleurs navigateurs sous iOS. L'interface est complète, facile à utiliser et personnalisable grâce à un thème sombre pour le confort oculaire.

Côté performances, le navigateur est fluide et permet une navigation sans ralentissement entre plusieurs onglets et lors de la lecture de vidéo en haute définition. Nous regrettons cependant le manque de personnalisation du fil d'actualités avec comme seule source d'informations MSN et uniquement Bing et Google comme moteurs de recherche par défaut.

Microsoft Edge : versions précédentes

Microsoft Edge est également disponible sur : Windows Android macOS
Microsoft Edge
Publié le 09/07/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Edge