35
Pinterest

Télécharger Pinterest pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 9.16.0 / Editeur : Pinterest, Inc / Téléchargements : 3665 (7 derniers jours)
Version : 9.16.0 / Editeur : Pinterest, Inc / Téléchargements : 3665 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Créé en 2010, Pinterest est devenu aujourd'hui un réseau social incontournable tout à fait unique, qui comptabilise des millions d'utilisateurs. Pas de discussions endiablées, ni de course aux likes, l'application se veut avant tout être une source d'inspiration inépuisable. On peut y créer un tableau infini pour recueillir nos centres d'intérêt et des esthétiques en tout genre sous forme de tableaux basés sur des images. Pinterest est un appel à la découverte et on vous conseille fortement d'y céder !

Qu'est-ce que Pinterest ?


Son nom, tiré de la contraction des mots anglais "Pin", épingle et "Interest" pour intérêt, illustre parfaitement la fonction première et unique de Pinterest : créer des collections d'images numériques, façon moodboard ou carnet d'inspiration, autour de nos centres d'intérêt. Le principe repose sur les épingles : un contenu sous forme de photographie ou d'images que l'on peut regrouper sous différents tableaux sur un thème particulier, qui regroupe l'ensemble de vos épingles sur un sujet en particulier. Chaque épingle renvoie vers un site internet.

Télécharger Pinterest pour Android (APK)


Comment fonctionne Pinterest ?


Il s'agit d'une application gratuite, sur laquelle il est nécessaire de créer un compte pour accéder aux contenus. Vous pouvez ensuite découvrir des millions d'images sur des sujets variés, allant du style vestimentaire, aux recettes de cuisine en passant par l'organisation de la maison, ou des tutos en tout genre. Il est possible de créer un tableau autour d'un nouveau style vestimentaire par exemple, ou de la décoration d'intérieur.
Le plus : le contenu sur Pinterest a une durée de vie minimum d'une semaine, voire plusieurs mois, contrairement au temps de visibilité de quelques heures (maximum 2 jours) pour une publication sur d'autres réseaux plus instantanés. Pour les blogueurs et créateurs de site internet, Pinterest est un véritable levier de visibilité à ne pas négliger.

Télécharger Pinterest pour Android (APK)


Les fonctionnalités de Pinterest


Les épingles : fonctionnalité principale de ce réseau social, l'épingle désigne l'image. On peut lui attribuer une description, une légende, ainsi qu'une catégorie. Les épingles sont créés soit en téléversant l'image directement sur le site, soit en épinglant depuis un site web grâce à la fonctionnalité Pin it
La page d'accueil : dès votre arrivée sur Pinterest, il vous est proposé de spécifier vos centres d'intérêt. Des épingles en lien avec vos réponses apparaîtront directement sur l'écran d'accueil. A l'usage, le réseau vous proposera des suggestions d'épingles en lien avec vos tableaux et recherches.

La barre de recherche : permet de découvrir des images sur un thème précis. Lorsque vous ouvrez une épingle, l'application proposera automatiquement du contenu en lien en dessous, en fonction des différents tableaux qui ont été créés à partir de l'image.
Les Mises à jours et Messages : c'est l'onglet interactif de la plateforme. D'un côté, l'algorithme vous propose régulièrement des tableaux ou épingles en lien avec vos recherches ou vos tableaux, qui pourraient vous inspirer et vous plaire. De l'autre côté, vous pouvez communiquer avec les profils auxquels vous êtes abonnés.

Les profils : il est possible de s'abonner à certains profils dont on aime particulièrement l'esthétisme / les articles de blogla curation de contenu. Chaque profil présente les épingles créées et enregistrées et regroupe l'ensemble des tableaux publics (il est possible de garder certains tableaux en mode privé, il ne reste visible que par vous)

Pinterest : versions précédentes

Pinterest est également disponible sur : iOS Windows
Pinterest 9.16.0
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 19/05/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pinterest