🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
GameEx

GameEx

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 18.06 / Editeur : Spesoft / Téléchargements : 370 (7 derniers jours)
Version : 18.06 / Editeur : Spesoft / Téléchargements : 370 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

GameEx est une interface graphique réputée dans le domaine de l'émulation de jeux vidéo. Il peut être aussi bien utilisé à des fins multimédias que pour une borne d'arcade. À essayer !
17 juin 2022 à 08h57

Que faire avec GameEx ?


012C000008767814-photo-gameex.jpg
Développé par Tom Speirs, GameEx est une interface graphique permettant de faire fonctionner des émulateurs de jeu vidéo tels que MAME, GameBase, Daphne et tant d'autres ainsi que des jeux PC. Avec son interface semblable au premier Media Center de Windows, cette solution peut aussi être utilisée en tant que lecteur multimédia pour lire les vidéos et la musique disponibles sur le réseau.

Ses fonctionnalités au crible


GameEx est privilégié pour concevoir des bornes d'arcade grâce à une prise en charge de nombreux sticks et contrôleurs d'arcade ainsi que des surfaces tactiles. Il comprend nativement plusieurs émulateurs, avec notamment MAME pour le retrogaming, et s'avère aussi compatible avec les services de jeu Steam, Origin et Ubisoft Connect (ex Uplay).

Ce logiciel est aussi efficace pour les possesseurs d'un ordinateur de salon à la recherche d'une solution multimédia prenant en charge les formats HD ainsi que les protocoles UPNP / DNLA et la lecture de diverses plateformes de streaming vidéo.

Deux versions disponibles


Pour celles et ceux qui cherchent une solution basique d'émulation, la version Standard gratuite suffira. Une version payante, à l'année ou illimitée, permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme davantage d'émulateurs compatibles, l'accès aux manuels de jeu, la lecture de Blu-Ray ou encore un outil de recherche.

Et côté interface ?


Si l'interface par défaut peut sembler un peu vieillotte et pas intuitive, le site de l'éditeur propose plusieurs dizaines de thèmes pour modifier l'interface selon les envies. Notons enfin que GameEx est disponible en plusieurs langues dont le français.

Spécifications

Editeur Spesoft
Taille 0.10 Mo
Téléchargements 370 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 18.06
Dernière mise à jour 17/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Emulateurs

GameEx : versions précédentes

GameEx 18.06

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 17/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GameEx