18
Unreal Engine

Télécharger Unreal Engine pour macOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 4.17.2 / Editeur : Epic Games / Téléchargements : 419 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 4.17.2 / Editeur : Epic Games / Téléchargements : 419 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec Unity, Unreal Engine est un moteur 3D gratuit de référence sous macOS. Cette version 4 et les grands hits qui en découlent suffisent pour vanter tout son potentiel en termes d'animation, d'effets 3D et de réalité virtuelle. Une solution essentielle pour se lancer (sérieusement) dans la conception de jeux vidéo, et ce, sur quasiment tous les supports !
Publié par François Verrier, mis à jour le 23/01/2018

Un ténor pour se lancer dans le jeu vidéo


012C000008756632-photo-unreal-engine.jpg
Depuis sa première version lancée en 1998, le moteur 3D Unreal Engine s'est développé et à été à l'origine de grands classiques du jeu vidéo à commencer par les sagas Mass Effect, Borderlands et BioShock ou plus récemment avec les incontournables PlayerUnknown's Battlegrounds et ARK : Survival Evolved.

Parmi ses points forts, citons la communauté en ligne active qui propose une foule de tutoriels et de formations pour faire ses premiers pas et développer ses premiers jeux. Ce moteur n'est donc pas facile d'accès mais propose des modèles et des assistants intégrés pour se familiariser avec les différentes fonctions.

Une solution hyper complète


Le moteur étant développé par une communauté, il se trouve en constante évolution. En atteste cette version 4, disponible gratuitement pour une utilisation personnelle, qui abandonne le langage propriétaire UnrealScript au profit du C++ et d'un langage de script graphique. Ce dernier est très simple à prendre en main et s'avère pratique pour définir des comportements, des animations, des événements ou éditer des matériaux.

0258000008756626-photo-unreal-engine.jpg


Unreal Engine s'est fait une place parmi les grands avec de puissants outils dédiés aux cinématiques, au support du multijoueurs ainsi qu'à l'édition avancée des textures et des modèles 3D. De la conception du gameplay au level design en passant par le débogage, les effets et les phases de tests, cet environnement dispose d'une pléthore d'outils et de puissantes fonctions dédiées.

Exporter vers toutes les plateformes


Si les développeurs indépendants comme les plus grands studios s'orientent vers Unreal Engine, ses possibilités d'exportation en sont peut-être la raison. Avec l'ajout de plugins et outils supplémentaires, l'utilisateur peut préparer ses jeux pour les ordinateurs sous Windows, macOS et Linux, pour les appareils sous iOS et Android, pour les consoles Xbox One, Nintendo Switch et Playstation 4 et pour plusieurs dispositifs de réalité virtuelle dont l'Oculus Rift. Notons que de nombreuses fonctionnalités sont destinées au développement de jeux VR.

Son interface


Entièrement en anglais, Unreal Engine n'en reste pas moins simple à prendre en main grâce à une interface à la fois sobre et fonctionnelle.

Unreal Engine : versions précédentes

Unreal Engine est également disponible sur : Windows
Unreal Engine 4.17.2
macOS 10.9 (Mavericks)
Publié le 08/10/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Unreal Engine