e-constat auto

Télécharger e-constat auto pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 2.4 / Editeur : DARVA / Téléchargements : 57 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : 2.4 / Editeur : DARVA / Téléchargements : 57 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'application e-constat auto est facile, complète et utile pour remplir facilement un constat d'accident. Elle est compatible avec la grande majorité des assureurs française et permet de passer cette formalité sans erreur et en toute simplicité. Une application à toujours avoir sous la main en cas de pépin !
Publié par François Verrier, mis à jour le 23/01/2018

Quelle est l'utilité d' e-constat auto ?


Un accident de la route, même si ce n'est que de la tôle froissée, est souvent synonyme de mauvaise expérience avec le remplissage du constat d'assurance à l'amiable. Ce dernier, pas toujours simple et agréable, peut donner lieu à des erreurs et une complexité qui ne sont pas les bienvenues dans ce genre de situation.

Pour simplifier au possible la démarche, la société DARVA a développé l'application officielle e-constat auto en accord avec la grande majorité des assureurs français. La liste est d'ailleurs disponible au sein de l'appli.

Comment procéder ?


L'application est linéaire dans son usage guidant l'utilisateur de A à Z et de manière intuitive. Elle permet de remplir un constat à l'amiable en 7 étapes, pour 1 ou 2 conducteurs avec 1 ou 2 smartphones munis de l'application ainsi que de 1 à 4 témoins de l'accident.

Avant de commencer la démarche, l'application rappelle les bons réflexes à avoir et la conduite à tenir : triangle de signalisation, gilet de sécurité et feux de détresse.

Un guide étape par étape


Une fois le mode de saisie sélectionné, les utilisateurs devront renseigner les informations liées à l'accident en lui-même, aux différents véhicules impliqués et aux assurances respectives. Pour encore plus de simplicité, e-constat auto propose la géolocalisation de l'accident ainsi qu'un écran de dessin pour réaliser le fameux croquis de l'accident.

Une démarche intuitive


Une fois les différentes parties en accord, le constat d'assurance peut être signé et envoyé automatiquement à chaque assureur. Les utilisateurs reçoivent ensuite un SMS de confirmation et une copie du constat par e-mail.

e-constat auto : versions précédentes

e-constat auto est également disponible sur : Android
e-constat auto 2.4
Publié le 04/07/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à e-constat auto