🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Kodi

Kodi pour Android

Licence mise à jour le 18/01/2023

Kodi® est un media center complet et ergonomique doté de fonctionnalités pour lire et organiser du contenu multimédia (vidéos, musiques, podcasts, photos etc.) sur ordinateur, télévision, smartphone, tablette et Xbox.

starstarstarstarstar
4.0 (80 notes)
file_download 5204  (30 jours)
Disponible en téléchargement sur le Google Play Store, Kodi® est un lecteur multimédia gratuit permettant de lire et d'organiser des vidéos, de la musiques, des podcasts et des photos. Celui-ci est compatible avec les dispositifs Android mais également avec Windows, macOS, iOS, tvOS, Linux et Raspberry Pi.

Celui-ci séduit ses utilisateurs grâce à son interface personnalisable et traduite en français. La version 19 (Matrix) pose toutefois problème à certains habitués de la version 18 qui constatent ici et là des bugs et erreurs pour lire des fichiers. Une nouvelle mise-à-jour est attendue de pied ferme pour corriger tout cela.

Pourquoi utiliser Kodi ?


Kodi est un media center complet et projet open source développé par la Kodi Foundation, un consortium technologique à but non lucratif. Créé en 2002 pour la première génération de la console de jeu de Microsoft, celui-ci s'est appelé Xbox Media Player, Xbox Media Center et XMBC avant d'adopter son nom actuel en 2014.

Disponible sur plusieurs systèmes d'exploitation et plates-formes, son interface est compatible avec une grande variété de dispositifs : ordinateurs, télévisions, smartphone, télécommandes, tablettes etc. Kodi permet aux utilisateurs de lire des vidéos, de la musique, des podcasts et d'autres fichiers multimédias depuis internet ou via des périphériques de stockage de la machine ou en réseau.

Kodi1


Que puis-je faire avec Kodi ?


Avec une interface traduite en français, l'application est assez facile à prendre en main. Elle permet de gérer automatiquement son contenu multimédia et d'organiser tous les fichiers média en bibliothèques. Par ailleurs, Kodi comporte des outils dédiés afin d'importer des métadonnées, des visuels (jaquettes de films ou pochettes d'albums) et de nombreuses informations sur les séries TV, les films et la musique.

Kodi3


Kodi est actuellement compatible avec les formats suivants :

  • Vidéo : AVI, MPEG, WMV, ASF, FLV, MKV/MKA (Matroska), QuickTime, MP4, M4A, AAC, NUT, Ogg, OGM, RealMedia RAM/RM/RV/RA/RMVB, 3gp, VIVO, PVA, NUV, NSV, NSA, FLI, FLC, DVR-MS, WTV, TRP et F4V.

  • Audio : MIDI, AIFF, WAV/WAVE, AIFF, MP2, MP3, AAC, AACplus (AAC+), Vorbis, AC3, DTS, ALAC, AMR, FLAC, Monkey's Audio (APE), RealAudio, SHN, WavPack, MPC/Musepack/Mpeg+, Shorten, Speex, WMA, IT, S3M, etc.

  • Sous-titres : AQTitle, ASS/SSA, CC, JACOsub, MicroDVD, MPsub, OGM, PJS, RT, SMI, SRT, SUB, VOBsub et VPlayer.

  • Images : BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, MNG, ICO, PCX, Targa/TGA et WebP.

Une expérience utilisateur personnalisable


Kodi se démarque par la grande quantité d'extensions disponibles sur le site de l'éditeur. Ces dernières permettent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pertinentes comme des sous-titres, des plugins, des mini-jeux, des économiseurs d'écran etc. Certaines extensions permettent même de lire du contenu provenant de plateformes de streaming comme Netflix, Spotify, Disney+ ou encore YouTube.

Kodi2


Kodi4


En résumé Kodi est gestionnaire multimédia gratuit et open source qui permet de lire et d'organiser des fichiers numériques. Même si sa dernière version mérite quelques améliorations, il n'en demeure pas moins très complet et personnalisable à volonté.

Spécifications

Editeur XBMC Foundation
Taille 72.82 Mo
Téléchargements 5101 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 20.0
Dernière mise à jour 18/01/2023
Système d'exploitation Android, Windows, macOS, Linux
Catégories Audio, Vidéo, Cinéma, Mediacenter

Kodi : versions précédentes

Kodi est également disponible sur : Windows macOS Linux

Kodi 20.0

Publié le 18/01/2023
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Kodi