Celui-ci s'installe en deux clics et, une fois lancé, viens accrocher un petit menu en haut de l'écran de l'utilisateur. De là, on pourra lancer une capture, un tableau blanc et une photo (une option évidemment plus orientée pour les terminaux mobiles que fixes).
Snip offre la possibilité de capturer une zone de l'écran ou une fenêtre unique. Une fois faite, la capture s'ouvre en édition afin de permettre à l'utilisateur, s'il le souhaite, d'ajouter des indications ou, et c'est une nouveauté, d'enregistrer une petite vidéo. En lançant l'enregistrement, il sera possible d'enregistrer du son (typiquement la voix de l'utilisateur) ainsi que de dessiner à la volée.
La capture obtenue pourra ensuite être soit copiée (avant d'être collée), enregistrée sur le disque ou le cloud ou directement partagée par mail. La vidéo pourra quant à elle être copiée, envoyée par mail, uploadé sur le service Snip avant d'être partagée par un simple lien hypertexte ou intégrée à une page web.
Notons, pour finir, que les capture et vidéos réalisées seront ensuite automatiquement regroupées au sein d'une bibliothèque locale.


