Publicité

GBA.emu

Mise à jour : 22/12/2021

GBA.emu

GBA.emu

Mise à jour : 22/12/2021

Rejouez à la Game Boy Advance sur Android !

4.1 (16 notes)
3 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Un émulateur Game Boy Advance pour Android, dont la version gratuite n'est plus mise à jour depuis 2013, mais dont le contenu est sensiblement le même que la version à 3,99 euros. S'il est dommage que la navigation soit aussi brouillonne, on apprécie les nombreuses fonctionnalités de l'application, en termes de jouabilité, de vidéo ou d'audio.

Publicité

Publicité

En ouvrant GBA.emu, vous arrivez directement sur l'ensemble des options disponibles, présentée pêle-mêle au sein d'une liste. Une interface impersonnelle, voire austère, qui vous permet à la fois de lancer vos jeux, d'accéder aux paramètres du programme et de sauvegarder ou charger vos parties. Il est dommage de ne pas pouvoir accéder à cette dernière fonction plus facilement depuis l'écran de jeu. L'utilisateur peut vite se retrouver perdu au sein de cette interface, à faire des allers-retours inutiles entre les différents menus. Heureusement, les jeux sont globalement fluides et bien retranscrits, tant en termes de qualité vidéo que audio.

Côté options, vous pouvez définir l'orientation et la résolution de l'écran, la taille et la position des boutons, ou encore régler l'interface elle-même, en masquant ou en affichant certains éléments. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 parties et créer des raccourcis jeux depuis votre lanceur d'applications Android. Enfin, d'autres paramètres système, vidéo, audio ou interface sont disponibles, à réserver aux joueurs avertis souhaitant optimiser leur expérience de jeu.

Contrairement à la version payante, à 3,99 euros, la version gratuite ne fait plus l'objet de mises à jour depuis 2013. Cependant, il semblerait que leur contenu soient sensiblement les mêmes.

L'éditeur a également conçu un émulateur Sega, MD.emu.

Spécifications

Version1.5.54
Dernière mise à jour22/12/2021
Téléchargements3 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurRobert Broglia
LangueAnglais
CatégorieEmulateurs
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à GBA.emu