Le premier onglet, relatif à la sauvegarde, vous donnera les moyens de sauvegarder vos disques durs, partitions et votre système sous la forme d'un fichier image. Pour se faire, vous devrez définir le disque à sauvegarder puis l'emplacement de sauvegarde. Parmi les options avancées, le logiciel propose de planifier la sauvegarde à intervalles réguliers, de la protéger par mot de passe, de la compresser ou encore de la diviser en parties selon une taille spécifique.
En outre, AOMEI Backupper fournit des outils capables de restaurer vos sauvegardes. Il vous sera aussi possible de cloner vos disques et partitions, une fonctionnalité pratique lors de la migration d'un disque dur HDD vers un disque SSD. Des outils, réunis dans l'onglet Utilities permettent notamment de vérifier l'intégrité d'un fichier image de sauvegarde ou encore de créer un CD/DVD ou une clé USB « amorçables ».
Doté d'une interface esthétique et intuitive, AOMEI Backupper simplifie la sauvegarde de disques et partitions. Il est disponible gratuitement et en anglais.



