41
Iperius Backup

Iperius Backup

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 7.6.7 / Editeur : Enter Srl / Téléchargements : 689 (7 derniers jours)
Version : 7.6.7 / Editeur : Enter Srl / Téléchargements : 689 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Iperius Backup est un bon logiciel de sauvegarde proposant des fonctionnalités intéressantes mais plutôt limitées dans sa version gratuite. Dommage que la sauvegarde vers le cloud ne soit pas disponible mais Iperius gagne des points côté ergonomie et design de son interface.
Publié par Alexia Coué , mis à jour le 01/08/2022
Iperius Backup


Pourquoi utiliser Iperius Backup ?


Iperius Backup est un logiciel de sauvegarde et restauration de données. Dans sa version Free, l'outil est destiné au grand public et propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de réaliser vos sauvegardes rapidement et efficacement. À côté de cela, Iperius dispose d'une suite logicielle payante proposant tout un tas de services pour l'administration d'une infrastructure de sauvegarde avec Iperius Console, Iperius Remote pour le contrôle à distance ou encore Iperius Storage pour le cloud.

Iperius Backup dispose d'une interface ergonomique, facile à prendre en main même pour les utilisateurs non initiés. Le logiciel est disponible en français mais uniquement sur Windows (versions Server incluses).

Quelles fonctionnalités pour Iperius Backup ?


Iperius Backup découpe ses sauvegardes sous forme de "jeux". Lorsque vous créez un nouveau jeu vous avez le choix entre deux cibles et destinations de sauvegarde : locale ou sur le réseau. D'autres options sont disponibles uniquement pour la version payante comme le répertoire FTP, le cloud ou les bandes LTO.

Iperius Backup


Iperius propose plusieurs types de sauvegarde :
  • Complète : sauvegarde toutes les données
  • Complète puis mise à jour : créé une sauvegarde complète puis alimente le dossier uniquement avec les éléments qui ont été modifiés
  • Incrémentale : créé une sauvegarde complète puis ne sauvegarde que ce qui a été modifié depuis la dernière sauvegarde de n'importe quel type
  • Différentielle : créé une sauvegarde complète puis ne sauvegarde que ce qui a été modifié depuis la dernière sauvegarde complète en date

En ce qui concerne la planification des sauvegardes celle-ci est assez basique : vous n'avez le choix qu'entre une exécution quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Impossible de configurer la réalisation d'une sauvegarde complète de temps en temps pour palier à la détérioration potentielle des fichiers.

Dans les options complémentaires du jeu de sauvegarde il est possible de configurer des notifications par mail de façon avancée : ajout de plusieurs destinataires, envoi uniquement si la sauvegarde s'est terminée avec des avertissements ou des erreurs, implémentation des logs en pièce jointe... Un bon point pour le logiciel est l'exécution d'un programme ou script avant ou après la sauvegarde. C'est également à cet endroit que l'on peut définir une séquence de lancement si l'on dispose de plusieurs jeux et que l'on souhaite les exécuter dans un ordre bien précis. Enfin sachez qu'il est possible de compresser vos sauvegardes pour gagner de l'espace de stockage dans votre destination et d'inclure ou exclure des fichiers selon leur extension ou leur taille.

Iperius Backup


Une restauration rapide


Lors de la sauvegarde de vos données avec Iperius Backup, celles-ci sont copiées en l'état dans le dossier de destination (sauf si vous avez choisi de compresser vos backup). Donc pour la restauration, rien de plus facile ! Il vous suffit simplement de vous rendre dans le dossier où sont stockées vos sauvegardes, retrouver le fichier cible dans l'arborescence à la date correspondante puis le recopier sur votre ordinateur.

Spécifications

Editeur Enter Srl
Taille 58.38 Mo
Téléchargements 689 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 7.6.7
Dernière mise à jour 01/08/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Sauvegarde et restauration

Iperius Backup : versions précédentes

Iperius Backup Free 7.6.7

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , Server 2012 , 11
Publié le 01/08/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Iperius Backup