Iperius Remote

Télécharger Iperius Remote pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 3.3.1 / Editeur : Enter Srl / Téléchargements : 32 (7 derniers jours)
Version : 3.3.1 / Editeur : Enter Srl / Téléchargements : 32 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Iperius Remote est un bon logiciel de contrôle d'ordinateurs à distance. Il propose des fonctionnalités bien pratique comme le transfert de fichiers et offre une expérience fluide même si les options relatives à la qualité et à la connexion sont absentes. Un bon outil en version gratuite pour les particuliers et en éditions payantes pour les entreprises.
Publié par François Verrier, mis à jour le 23/03/2020

Le contrôle à distance sur PC et mobiles

Disponible en version gratuite sur PC Windows et mobiles, Iperius Remote est un logiciel permettant de prendre le contrôle à distance d'un autre appareil. L'utilisateur peut ainsi utiliser le clavier et la souris à distance pour dépanner un proche, contrôler le PC de la maison durant les déplacements ou encore dans le cadre d'un support technique.

Iperius Remote se présente comme TeamViewer et permet à deux utilisateurs d'échanger des identifiants et de prendre le contrôle de machines à distance. Le logiciel est portable, il ne nécessite pas d'installation et peut être copié sur un périphérique USB et exécuté d'un simple double clic.

Comment prendre le contrôle d'un PC distant

Afin de prendre le contrôle d'une machine distance avec Iperius Remote, il est nécessaire de télécharger et de lancer le logiciel sur les deux ordinateurs ou mobiles en question.

Une fois le logiciel lancé sur la machine à contrôler, la fenêtre affiche l'identifiant et il suffit de cliquer sur « Autoriser les connexions » pour activer le contrôle à distance et surtout le mot de passe de la session. Il suffit ensuite de communiquer l'identifiant et le mot de passe à la personne qui souhaite prendre le contrôle à distance de la machine.

Iperius Remote

Après la connexion au PC distant, l'utilisateur peut visualiser l'écran et prendre le contrôle du clavier et de la souris à distance.

Les fonctions de contrôle à distance

Une fois le PC distant connecté et la fenêtre affichée, une barre d'outils est accessible en haut de la fenêtre via le menu « Iperius Remote ». En cliquant sur ce menu, il est possible d'accéder à plusieurs fonctionnalités :

  • - L'envoi de la commande « Ctrl+alt+suppr » permettant d'ouvrir le gestionnaires de tâches ou de verrouiller le système.

  • - Activer ou désactiver le « mode HD » afin d'augmenter la profondeur des couleurs.

  • - Transférer des fichiers entre l'ordinateur local et la machine distante.
    Iperius Remote

  • - Ouvrir la messagerie instantanée pour échanger des messages texte entre le PC local et celui à distance.

  • - Afficher le PC distant en plein écran ou choisir quel moniteur affiché si le PC distant est doté de plusieurs écrans.

Les différences entre les versions Free et Pro

La version Free, entièrement gratuite et illimitée, permet de se connecter à un seul PC distant à la fois. Elle propose également une liste partager des ordinateurs récents et un chat multiutilisateur.

Les versions payantes Pro sont déclinées en 8 offres selon la taille et les besoins des entreprises. Selon les versions, les connexions simultanées entre 2 et 100 connexions simultanées, la gestion des opérateurs et des droits, la gestion de groupes d'ordinateurs ainsi que des statistiques de connexion détaillées.

Iperius Remote : versions précédentes

Iperius Remote 3.3.1
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008 , Server 2012 , 8.1 (Metro)
Publié le 21/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Iperius Remote