66
Geekbench

Télécharger Geekbench pour macOS

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(2.8)
Version : 5.0.4 / Editeur : Primate Labs / Téléchargements : 834 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Linux
Version : 5.0.4 / Editeur : Primate Labs / Téléchargements : 834 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Permettant de tester sa mémoire vive et son processeur, Geekbench s'avère plus générique et moins orienté jeu-vidéo comme peut l'être un outil tel que 3DMark. La version complète fournit des tests complets et de nombreux résultats qui vous en diront davantage sur les performances de calcul de votre machine. Un outil simple à essayer pour tester les performances de votre Mac.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/11/2019
En informatique, il existe un benchmark pour tous les usages. Si des outils tels que 3DMark et Unigine Valley Benchmark s'orientent vers le jeu vidéo et les performances graphiques ; il existe d'autres solutions sous Mac OS X, à l'image de Geekbench, permettant de tester les performances de sa mémoire vive et de son processeur.

Les tests effectués par Geekbench offrent la possibilité d'exploiter toutes les ressources de votre processeur via des tests de calcul pur en mono ou multi-cœur. Pour se faire, il utilise l'algorithme de Blowfish, la compression de texte ou d'image et l'ensemble de Mandelbrot.
Côté mémoire, le logiciel réalise des séries de lecture et d'écriture, de l'allocation ou encore de la copie de données.

Une fois les tests terminés, une page affiche les résultats opération par opération. Le score de la machine se trouve en en-tête, vous trouverez également un résumé des résultats et l'ensemble des caractéristiques de votre machine.

Geekbench étant en version d'évaluation, la fonction de stress-test est limitée.

Geekbench : versions précédentes

Geekbench est également disponible sur : Windows Linux
Geekbench 5.0.4
macOS 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 07/11/2019
Télécharger
Version gratuite
Geekbench 4.4.2
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra)
Publié le 31/08/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Geekbench