536
AIDA64

Télécharger AIDA64 pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.0)
Version : 6.20.53 / Editeur : FinalWire / Téléchargements : 4386 (7 derniers jours)
Version : 6.20.53 / Editeur : FinalWire / Téléchargements : 4386 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

AIDA64 pour Windows est une solution payante complète, puissante et idéale pour tout savoir sur son PC du logiciel au matériel en passant par les périphériques. Il dispose d'outils de diagnostic et des benchmarks pour tester la fiabilité et mieux connaître les composants de son PC. Idéal pour le dépannage, au quotidien, après installation ou pour savoir ce qu'un PC a dans le ventre. Un incontournable à essayer gratuitement pendant 30 jours.
Publié par François Verrier, mis à jour le 27/11/2019

AIDA64, un précurseur dans le diagnostic


AIDA64 est un logiciel payant permettant de consulter une foule d'informations avancées et détaillées sur un ordinateur à savoir ses composants, son système, ses périphériques ainsi que le réseau local. Parmi les meilleurs dans son domaine, le logiciel est aussi bien pratique pour faire l'inventaire des composants, vérifier leur bon fonctionnement ou encore détecter les éventuelles défaillances.

Couvrant aussi bien les domaines du monitoring que du dépannage, ce logiciel peut être utilisé au quotidien pour surveiller son ordinateur ou à l'occasion d'une modification d'un composant, de l'installation d'un nouveau PC ou lorsqu'un problème ou une panne surviennent.

AIDA64

Une foule d'informations disponibles


AIDA64 dispose d'une fenêtre principale qui affiche l'intégralité des informations disponibles sur les composants comme le processeur, la carte mère, la RAM, le processeur, la carte graphique ainsi que les différents périphériques connectés. Une rubrique Sonde permet d'afficher toutes les sondes de températures, les tensions et puissance de certains composants ainsi que la vitesse des ventilateurs.

Le logiciel ne s'arrête pas en si bon chemin et propose des informations détaillées sur le système d'exploitation, les moniteurs, le stockage, les logiciels installés, les options de sécurité du PC, les pilotes ainsi que les performances détaillées du processeur.

Pour un bon résumé de toutes ces informations, le logiciel permet de créer des rapports au format HTML ou en texte brut grâce à un assistant dédié.

Des tests et des benchmarks


Un test de stabilité permet de mettre en route plusieurs stress tests simultanément afin d'analyser le fonctionnement du processeur, de la mémoire vive, du cache, des disques durs et de la carte graphique. AIDA64 propose également un benchmark dédié aux disques durs à utiliser toutefois avec prudence car certains tests peuvent formater le support. Pour tester le cache et les vitesses de lecture/écriture au niveau de la mémoire, un autre benchmark est intégré.

AIDA64

Tout pour la personnalisation


AIDA64 propose également plusieurs méthodes pour afficher les données et capteurs sur le Bureau grâce à un gadget entièrement personnalisable. Les températures, taux d'utilisation et toutes sortes de données peuvent être affichées sur forme de jauges, de graphiques ou de barres. Notons au passage la possibilité d'afficher ces données sur l'écran LED de son clavier avec une prise en charge d'un grand nombre de modèles.

Une solution complète et simple


Disponible en français, AIDA64 est aussi bien simple à prendre en main, intuitif et truffé d'informations. Les benchmarks sont simples à comprendre et les rapports détaillés sont un bon atout pour avoir un résumé rapide de n'importe quel ordinateur avec une compatibilité avec la quasi-totalité des composants et fabricants.

AIDA64

AIDA64 : versions précédentes

AIDA64 Extreme 6.20.53
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 27/11/2019
Télécharger
Version gratuite
AIDA64 Extreme (Portable) 6.20.53
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 27/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AIDA64