Utilitaires Utilitaires Système & Optimisation

Télécharger Geekbench pour Windows

Primate Labs

Geekbench

version 4.3.1

Un benchmark simple et rapide pour la mémoire et le processeur de votre machine

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
3.33/5
sur 3 votes

L'avis de la redaction pour Geekbench

6/10
Se limitant aux tests de calculs purs et de performance mémoire, Geekbench ne s'adresse très clairement pas au même public qu'un 3DMark dédié aux joueurs ; celui-ci s'avère un bon benchmark pour les machines de traitement (image, son, vidéo). Disponible au prix de 12.99 $ sur Windows, Mac et Linux, il s'agit là d'une solution abordable destinée à ceux qui en ont un besoin spécifique. À tester toutefois !
Pour chaque usage il y a un benchmark. Si Geekbench ne s'attaque pas aux géants du banc de test jeux vidéo tels que 3DMark, celui-ci gagne a être connu de par ses spécificités.

En effet, le logiciel édité par Primate Labs s'adresse aux utilisateurs curieux des performances de leur machine avec pour cible privilégiée la mémoire et le processeur.

En effet, les tests réalisés par Geekbench s'orientent d'une part vers le calcul pur (en intégral et virgule flottante) en mono et multicoeur : algorithmes de Blowfish (algorithme de chiffrement symétrique), compression de texte et d'image ou encore l'algorithme de l'ensemble de Mandelbrot (fractales), etc.

D'autre part, côté test de mémoire donc, le logiciel effectuera des séries de lecture et d'écriture, d'allocation, de copie ou encore d'addition.

Une fois ces tests réalisés, une page web sera ouverte afin d'afficher les résultats opération par opération. On retrouvera en entête le score de la machine ainsi qu'un résumé de ses résultats puis les caractéristiques principales de la machine (système, processeur, cache, chipset et mémoire).

En mode connecté, l'utilisateur pourra comparer sa ou ses machines à d'autres machines de référence.

Limitations de la version d'évaluation : La version d'évaluation ne permet que de lancer le test en 32 bits et bloque la fonction de stress-test.

Remarque : Le logiciel semble rencontrer quelques problèmes avec Windows 8 64 bits ; à confirmer.
Modifié le 12/11/2018
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à Geekbench

Télécharger Geekbench

Geekbench est également disponible sur : Mac OSX Linux
Geekbench 4.3.1
Publié le 12/11/2018
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à Geekbench