Antutu Benchmark

Mise à jour : 12/09/2023

Antutu Benchmark

Antutu Benchmark

Mise à jour : 12/09/2023

Réaliser des tests de performances sur des appareils Android

3.8
(2 notes)
5
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Antutu Benchmark est l'un des meilleurs logiciels de test de performances pour les smartphones et tablettes dotés du système Android ou pour iOS (iPhone). Il délivre de nombreux résultats sur la mémoire vive, les performances vidéo et le processeur d'un appareil. Avec cet outil, vous serez plus à même de savoir quelles applications et jeux vous pouvez faire tourner. Une référence à télécharger gratuitement !

À quoi sert Antutu Benchmark ?

En informatique et plus particulièrement dans les tests de matériel, les benchmarks sont régulièrement utilisés pour comparer les performances de plusieurs composants ou appareils. Alors que de nombreuses solutions existent pour le système Windows à l'image de ou 3DMark, les utilisateurs d'appareils Android ont également leurs apps et peuvent se tourner vers l'application Antutu Benchmark.

Cette appli gratuite permet de réaliser des tests sur un smartphone ou une tablette afin de comparer ses résultats à ceux d''un autre appareil. Antutu Benchmark se charge de la mémoire vive et du processeur (CPU) et l'application complémentaire et nécessaire Antutu 3DBench permet de réaliser des tests relatifs aux graphismes.

Ses fonctionnalités

Cette application est simple à utiliser, l'utilisateur est en mesure de lancer une analyse qui prendra plusieurs minutes. Les performances de la mémoire vive, du processeur, de la 3D et de l'expérience utilisateurs sont ainsi passées au crible, par exemple en calculant le temps d'accès aux fichiers. À la fin du test, un résultat est affiché et peut servir de valeur de référence en vue d'un futur test.

En outre, Antutu Benchmark propose un moteur de recherche permettant de retrouver les résultats d'analyse d'une foule d'appareils de nombreux fabricants afin de les comparer aux résultats de sa propre analyse.

Sa prise en main

Antutu Benchmark est très simple à prendre en main et bien pratique pour visualiser rapidement les points forts et les faiblesses d'un appareil Android et sa capacité à faire tourner correctement des jeux et des applications.

Comment installer Antutu Benchmark (APK)

Sur Android, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store de Google et d'installer l'application. Pour l'APK à télécharger sur Clubic, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur le sujet pour comprendre comment l'installer sur votre appareil. Antutu Benchmark est une application gratuite qui est également disponible sur Windows en bêta.

Spécifications

Version9.2.6
Dernière mise à jour12/09/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurAnTuTu
LangueFrançais
CatégorieBenchmark
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Antutu Benchmark