Télécharger Pokki pour Windows

Pokki

Pokki

SweetLabs 0.267.1.197
Note : 3.7 - 25 avis

Accédez à des mini applications depuis la barre des tâches de Windows!

Téléchargé 88 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Accédez à des mini applications depuis la barre des tâches de Windows!

Téléchargé 88 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Pokki

8/10
Pokki est une solution élégante et intuitive pour rester connecté avec ses réseaux sociaux, fils d'actualités ou comptes mail préférés, en un clin d'oeil et sans trop perturber son espace de travail. A découvrir !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 19/03/2019
Au cours d'une session, on a souvent tendance à vouloir consulter rapidement des informations telles que ses derniers mails, ses enchères eBay, la météo, les actualités ou, pour les accros aux réseaux sociaux, sa timeline Twitter ou son mur . De multiples applications et extensions pour navigateur existent pour effectuer la plupart de ces tâches sans avoir à lancer une application ou un site dédié, mais en voici une qui utilise une approche plutôt originale. Pokki s'intègre à la barre des tâches de Windows 7 et ajoute des icônes permettant d'accéder à des mini applications dédiées à des services aussi variés que Twitter, Facebook, Gmail, Living Social, eBay, Google Translate ou encore Wikipedia. Des services tels que la météo ou encore un agenda assez complet peuvent également être installés.

L'installation de ces services passe par une sorte de mini " app store " d'une utilisation enfantine. Une fois le premier service téléchargé, qui installe l'application en elle même, il vous suffira de cliquer sur le bouton Add to Pokki, pour ajouter une nouvelle application. Celles ci sont programmées au moyen de technologies standard : HTML, et Javascript. Un SDK est d'ailleurs disponible sur le site de l'éditeur pour les développeurs qui souhaiteraient ajouter de nouvelles applications à la liste encore réduite mais offrant déjà l'essentiel.

L'interface de Pokki est en outre très agréable : les quelques services disponibles sont généralement soignés, bénéficiant de transitions fluides et d'une interface sobre et ludique. On appréciera notamment l'application Headlines qui affiche les flux RSS de votre choix (parmi une liste prédéfinie ou en ajoutant vos propres URL) dans une disposition en vignettes façon Pulse News, ou les clients Twitter, Gmail ou Facebook qui permettent d'utiliser les fonctionnalités principales des deux réseaux sans quitter sa petite pop-up.

Pokki : versions précédentes

Pokki 0.2671
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 06/08/2014
Télécharger
Version gratuite
Pokki Win8 0.267.1.197
Windows 8 (64 bits) , 8 (32 bits)
Publié le 06/08/2014
Télécharger
Version gratuite
Pokki 2
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 14/03/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pokki