Bonne idée, Coffee vous permettra d'empêcher en un clic la mise en veille de votre ordinateur Windows lorsque des téléchargements seront en cours. D'utilisation enfantine et rapidement paramétrable, l'ensemble s'avère extrêmement efficace. Une fois démarré, il vous suffira de cliquer sur le bouton " Sleep Blockers " pour activer le dispositif. Vous pourrez aussi cliquer sur la croix rouge de la fenêtre du logiciel pour le minimiser discrètement parmi les icônes de notification de la barre des tâches. Il ne vous restera plus qu'à lancer vos téléchargements sans vous soucier des options d'économies d'énergie de Windows.
Pendant ce temps, " Coffee " se chargera de surveiller les transferts réalisés via votre adaptateur réseau, que ce soit en téléchargement " Download " et en envoi " Upload ". Par défaut, lorsque la vitesse de téléchargement ou d'envoi dépassera les 10 KB par seconde, l'application bloquera les processus de mise en veille, d'arrêt des disques durs et de mise en veille prolongée. Bien pensé, il ne bloquera en revanche jamais la mise en veille de l'écran, puisque cela n'empêche en rien le bon déroulement des téléchargements. Une fois les téléchargements terminés, le dispositif le détectera automatiquement et autorisera à nouveau les processus de mises en veille de Windows.
De plus, si vous possédez plusieurs cartes réseaux, il vous sera possible de lancer plusieurs fois l'application et de sélectionner pour chaque instance, les périphériques que vous souhaitez surveiller. Toujours du côté des options, vous pourrez personnaliser le seuil de détection " Threshold " du dispositif. Au final, il vous permettra d'éviter les coupures de transferts que ce soit via internet ou en réseau. Pour finir, lors de nos multiples tests, l'application a toujours parfaitement fonctionné.

