122
HomeBank

Télécharger HomeBank pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 5.3.2 / Editeur : HomeBank / Téléchargements : 982 (7 derniers jours)
Version : 5.3.2 / Editeur : HomeBank / Téléchargements : 982 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Un bon logiciel libre pour gérer ses dépenses et revenus au quotidien. Il permet de bien visualiser les différents postes de dépense et la répartition de son budget personnel. Parmi ses autres points forts, il s'avère léger et facile à prendre en main.
Publié par François Verrier, mis à jour le 11/02/2020
Dans la même verve que les logiciels libres Grisbi et GnuCash, HomeBank est un logiciel de gestion de budget et de comptes bancaires pour les particuliers. Il est gratuit et disponible sous licence Opensource.

Il est ainsi possible de créer et gérer plusieurs comptes bancaires et de saisir les opérations courantes de débit et de crédit. Le logiciel supporte la planification d'opérations, idéal pour les abonnements, échéanciers et autres crédits. L'utilisateur est en mesure de créer des modèles d'opérations et peut aussi ajouter de nouvelles catégories dans le budget.

HomeBank fournit de nombreux rapports statistiques pour les dépenses et les revenus. Il est également possible de consulter un outil qui réunit tous les frais liés à l'utilisation de véhicules.

Côté compatibilité, HomeBank permet d'importer des relevés bancaires aux formats CSV propre à Microsoft Excel et QIF, OFX et QFX, les formats d'échange de données financières pris en charge par de nombreux logiciels dont Microsoft Money. L'exportation est uniquement disponible en QIF.

Enfin, HomeBank est facile à prendre en main, l'interface étant conviviale bien que la traduction française soit parfois approximative et incomplète.

HomeBank : versions précédentes

HomeBank 5.3.2
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 11/02/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à HomeBank