Télécharger Stellarium pour Linux

Stellarium

Stellarium

Open Source 0.19.1
Note : 3.8 - 4 avis

Planétarium virtuel et libre pour Linux

Téléchargé 34 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Planétarium virtuel et libre pour Linux

Téléchargé 34 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Stellarium

10/10
Stellarium est un logiciel libre d'une grande qualité pédagogique et ludique. Il permet d'observer les astres en temps réel et en vous informant à l'aide d'une foule d'informations détaillées.
Publié par François Verrier, mis à jour le 24/06/2019
Stellarium est un logiciel libre pour Linux qui fera office de planétarium virtuel sur votre ordinateur. Il s'adresse aux passionnés d'astronomie et aux amateurs d'un soir qui souhaitent en savoir plus sur la constellation qu'ils observent dans le ciel.

La particularité de Stellarium repose sur sa vue panoramique à 360° en temps réel, ainsi la position du soleil, de la lune et des autres objets célestes seront à la même place sur le logiciel et dans le ciel au-dessus de vous. Le déplacement de la vue s'effectue à la souris, la molette servant à zoomer dans le ciel.

A l'instar de NASA World Wind, il est possible d'activer ou désactiver certains éléments d'affichage comme l'atmosphère, le sol, les méridiens ou encore la géométrie des constellations et leur représentation artistique.

Pour en savoir plus sur une étoile ou une planète, il suffit de cliquer dessus pour afficher de nombreuses informations astronomiques avancées. Un moteur de recherche permet aussi de retrouver une étoile en quelques clics.

Notons enfin que Stellarium propose la réalisation et l'enregistrement de captures d'écran.

Stellarium : versions précédentes

Stellarium est également disponible sur :
Stellarium (Sources) 0.19.1
Publié le 24/06/2019
Télécharger
Version gratuite
Stellarium (AppImage) 0.19.1
Publié le 24/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Stellarium