Télécharger NASA World Wind pour Windows

NASA World Wind

NASA World Wind

Nasa 1.4.0
Note : 3.9 - 244 avis

La terre par images satellites sous toutes les coutures

Téléchargé 355 fois les 7 derniers jours

La terre par images satellites sous toutes les coutures

Téléchargé 355 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour NASA World Wind

10/10
NASA World Wind n'est plus aussi impressionnant que Google Earth mais il reste un excellent outil pour visualiser notre planète sous toutes ses coutures, avec un ancrage scientifique très intéressant.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
NASA World Wind est édité en Open Source par la NASA et permet d'explorer la terre depuis l'espace en utilisant leur base de données satellite. Souvent, avec ce genre de logiciel, on se trouve vite limité à une vue à 5000km sans réelle possibilité de zoomer. Détrompez-vous, ici, on est rapidement bluffé par les détails offerts par le logiciel même si Google Earth a fait encore mieux depuis.

Tous les déplacements autour de notre bonne vielle terre se font simplement à l'aide de la souris et de ses boutons. Par moment, la machine a besoin d'un peu de temps pour détailler une zone mais en aucun cas les déplacements ne sont bloqués, seule la définition de l'image change.

L'affichage des noms de ville est proposé et là encore le logiciel est surprenant puisque même des villes de petite taille sont présentes. Pour distinguer les pays, NASA World Wind leur attribue un drapeau. Le logiciel permet également de visualiser de nombreuses images de la NASA à caractère scientifique, et propose un studio d'animation pour observer divers phénomènes. En outre, NASA World Wind étant Open Source, des extensions peuvent être ajoutées au logiciel.



NB : NASA World Wind nécessite l'installation préalable de Microsoft .NET Framework 2.0.

NASA World Wind : versions précédentes

NASA World Wind 1.4.0
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Publié le 07/02/2007
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NASA World Wind