90
Sky Map

Sky Map pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 1.9.6 / Editeur : Sky Map Devs / Téléchargements : 2712 (7 derniers jours)
Version : 1.9.6 / Editeur : Sky Map Devs / Téléchargements : 2712 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Sky Map est une application sérieuse et stable, riche en outils et fonctionnalités. Avec des enfants ou pour impressionner ses amis, elle donne accès au ciel et à ses astres. Gratuite et simple d'accès, elle se manipule avec simplicité par petits et grands !
20 décembre 2021 à 19h39

Sky Map, pour qui et pour quoi faire ?


Sky Map, originalement éditée sous le nom de Google Sky Map, est une application Android open source gratuite. Support de cartographie, elle permet en outre de découvrir les étoiles autrement.

Nébuleuses, étoiles, systèmes d'étoiles, l'utilisateur pourra découvrir à sa convenance les astres qui composent le ciel grâce à une multitude d'outils que nous offre cette application. Pour se faire, elle utilise la réalité augmentée, il suffit de pointer son téléphone dans le ciel pour voir les astres sur son téléphone.

Les outils d'observation


La sélection des étoiles n'a jamais été aussi simple grâce à ses filtres sélectifs et ses couleurs distinctives. Son outil de recherche permet aussi de rechercher un astre ou une partie du ciel, en fonction des envies de chacun.

En outre, la fonctionnalité « Voyage dans le temps » s'associe à une date de votre choix pour afficher les astres, passé, présent comme futur ! L'onglet « Galerie » permet aussi de sélectionner un astre (étoile, planète, nébuleuse...) et d'afficher la partie du ciel dans lequel celui-ci est présent.



L'utilisateur pourra garder un souvenir de ses observations grâce à l'outil de capture d'images, instinctif et stable. De jour comme de nuit, elle offre une découverte du ciel au dessus de notre tête, qui ravira petits et grands.

Sa prise en main


Application fluide, elle nécessite un gyroscope et un GPS pour fonctionner de manière optimale. Pour les moins chanceux, elle s'adapte aux appareils plus anciens grâce à son outil de recherche.

Sky Map pour Android propose un panel de fonctionnalités toutes aussi interactives que plaisantes. Gratuite, traduite en français et facile à prendre en main, l'application manque cependant de suites à donner aux observations.

Pour les plus curieux, il est conseillé de se diriger ensuite vers une plate forme de recherches pour en apprendre plus sur les astres qui brillent au dessus de nos têtes...

Sky Map : versions précédentes

Sky Map (APK) 1.9.6
Publié le 20/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sky Map

Logiciels similaires

Spacecraft 3D
Kartable
edX
Khan Academy