Télécharger Stellarium pour macOS

Open Source

Stellarium

version 0.19.0

Un planétarium virtuel libre pour Mac OS X

Téléchargé 77 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Un planétarium virtuel libre pour Mac OS X

Téléchargé 77 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Stellarium

10/10
Que vous soyez férus d'astronomie ou amateurs d'un soir, Stellarium est un logiciel intuitif, ludique et possède une grande portée pédagogique. Il est aussi adapté aux configurations modestes et propose une carte du ciel en temps réel où que vous soyez. Un excellent logiciel !
Publié par François Verrier, mis à jour le 25/03/2019
Si naviguer sur Google Earth est un grand plaisir et permet de découvrir les routes du monde et les plus beaux endroits du monde tout en restant confortablement installer dans son fauteuil, il existe des logiciels comme Stellarium pour explorer notre ciel et ses secrets.

Ce logiciel libre pour Mac OS X offre la possibilité d'observer les étoile sur une vue panoramique en temps réel et selon votre position. La disposition des astres, du soleil et de la lune seront à la même position sur le logiciel et dans le ciel. Via des commandes de positionnement et de temps, il est facile de regarder autour de vous ou d'avancer et de reculer dans le temps.

Un clic sur une étoile ou une planète permet d'accéder aux informations détaillées. Un moteur de recherche est également intégré pour vous faciliter la tâche. Le menu des options permet d'activer ou désactiver l'affichage des méridiens ainsi que la géométrie des constellations en représentation artistique.

Notons enfin que Stellarium propose la possibilité d'effectuer des captures d'écran et de les sauvegarder.

Stellarium : versions précédentes

Stellarium est également disponible sur : Windows Linux
Stellarium 0.19.0
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra)
Publié le 25/03/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Stellarium