43
GAG Graphical Boot Manager

Télécharger GAG Graphical Boot Manager pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 4.10 / Editeur : Raster Software / Téléchargements : 97 (7 derniers jours)
Version : 4.10 / Editeur : Raster Software / Téléchargements : 97 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Particulièrement puissant et simple à mettre en oeuvre, GAG est à recommander aux adeptes des systèmes multi-partitions.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
GAG, développé par un espagnol, tire son nom des initiales dans la langue du développeur de "Gestionnaire de Boot graphique". Il permet de choisir au démarrage sur quelle partition la machine doit se lancer, ce qui s'avère pratique lorsque sur un même disque dur sont installés plusieurs systèmes d'exploitation (Windows et Linux, par exemple).

GAG s'installe à partir d'une disquette qu'un fichier .bat se propose de créer directement depuis Windows (pour les Linuxiens, le fichier install.txt fournit la commande shell pour créer cette même disquette). Le logiciel s'installe sur le premier secteur du disque dur et ne requiert donc aucune partition dédiée.

L'interface qui fonctionne en mode graphique contrôle jusqu'à 9 systèmes différents, même s'ils sont installés sur des partitions étendues. GAG est aussi capable de masquer des partitions primaires (lorsqu'il y en a plusieurs) afin de ne pas perturber MS/DOS ou Windows qui n'en préfèrent qu'une.

Un compte à rebours permet de lancer automatiquement un système par défaut.

GAG Graphical Boot Manager : versions précédentes

GAG Graphical Boot Manager 4.10
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Publié le 07/09/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GAG Graphical Boot Manager