PStart

PStart

Licence gratuite mise à jour le 04/10/2019

Lancer rapidement ses applications sur un support amovible

starstarstarstar_halfstar
3.4 (41 notes)
file_download 567  (30 jours)

Recommandez-le :

Si vous avez besoin d'avoir en permanance certaines applications ou fichiers sous la main, PStart peut être un moyen intuitif de les lancer depuis un support amovible. La dernière version est également disponible en version U3.
On trouve de plus en plus de freewares tenant en un seul exécutable, et donc faciles à transporter sur un support amovible. PStart est un lanceur d'applications, semblable au menu démarrer de Windows, mais qui a la particularité de n'utiliser que des liens relatifs. L'intérêt pour des applications portables est évident : quelque soit la lettre affectée à votre clé USB, votre disque dur externe ou votre carte mémoire, PStart lance les logiciels qui s'y trouvent. L'application étant elle même un exécutable, vous pouvez l'installer directement sur votre support.

PStart fonctionne exactement comme le menu démarrer : il suffit de créer des liens vers vos applications ou dossiers et de les ranger éventuellement dans des groupes. Une fois votre menu créé, vous pouvez réduire la fenêtre de PStart dans la barre de notification et accéder à vos applications d'un simple clic sur l'icône du logiciel ou assigner des raccourcis clavier à chacune d'entre elles. Une option permet également de créer des notes et de leur attribuer différentes couleurs.

Spécifications

Editeur Pegtop Software
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 555 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2.11
Dernière mise à jour 04/10/2019
Système d'exploitation Windows
Catégories Gestion de fichiers, Lanceur d'applications

PStart : versions précédentes

PStart 2.11

Publié le 29/08/2007
Télécharger
Version gratuite

PStart 2.09 (version U3)

Publié le 01/09/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PStart