Publicité

Registry Mechanic

Mise à jour : 04/10/2019

Registry Mechanic

Registry Mechanic

Mise à jour : 04/10/2019

Registry Mechanic : Dépolluer votre base de registres !

3.8 (48 notes)
11 (30 jours)
Recommandez-le :

Registry Mechanic est un très bon logiciel qui accomplit avec brio sa tâche. Les power-users connaissent l'intérêt de nettoyer la base des registres et pour cela, Registry Mechanic est probablement indispensable. Il s'avère plus rapide que ces concurrents comme System Mechanic de Iolo ou Norton Windoctor de . Hélas le logiciel est payant, c'est peut être là son seul défaut.

Publicité

Publicité

La base de registre de Windows est probablement l'élément le plus sensible et le plus critique du système. Cette base de données contient tous les paramétrages du système et des applications installées. Au fil du temps cette base de registre grossit à vu d'oeil et comporte de plus en plus de références obsolètes. Résultat le démarrage de Windows s'en trouve ralentit et certaines erreurs peuvent apparaître.

Registry Mechanic se propose donc de nettoyer la base de registres de toute références superflues. Le concept n'est certes pas nouveau mais il est servi par une réalisation impeccable. L'interface du logiciel est relativement simple : il suffit de sélectionner les catégories d'éléments à nettoyer (ajout/suppression de programmes, raccourcis invalides, intégrité du registre, etc.) puis de cliquer sur scan. L'analyse de la base des registres est diablement rapide et une fois celle-ci achevée, Registry Mechanic vous présente une liste des problèmes trouvés et vous aurez l'opportunité de laisser le logiciel les corriger automatiquement. La correction s'effectue en bloc et il n'est hélas pas possible de corriger les problèmes d'une catégorie spécifique. Bien sûr un backup est automatiquement créé ce qui permet d'éviter l'irréparable, au cas où... Sur nos diverses machines, Registry Mechanic s'est avéré très efficace en nettoyant nos pauvres bases de registres. Le résultat n'est cependant pas toujours flagrant : sur un poste le démarrage de Windows XP était nettement plus rapide alors que sur un autre nous n'avons pas constaté de différence.



Limitations de la version d'essai : La version d'essai corrige les trois premières erreurs relevées par Registry Mechanic.

Spécifications

Version11.1.0.214
Dernière mise à jour05/09/2012
Téléchargements11 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurPC Tools
LangueFrançais
CatégorieSystème & Optimisation
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Registry Mechanic