Olympus TG-860 : un baroudeur étanche à 15 m et doté d'un GPS

09 février 2015 à 10h05
0
En plus de l'EM-5 Mark II et du AIR 01, Olympus a annoncé un troisième appareil photo. Le fabricant profite du CP+, salon annuel de la photo qui se tiendra le week-end prochain à Yokohama (Japon), pour renouveler son compact baroudeur haut de gamme. Au TG-850 succède ainsi le TG-860, une mise à jour itérative.

Après une refonte l'année dernière, qui avait apporté un zoom ultra grand angle ainsi qu'un écran orientable à 180°, Olympus propose cette année une mise à jour plus modeste, mais pas inintéressante, sur le segment des appareils photo tout-terrain. Le nouveau Tough TG-860 améliore effectivement de 50% la caractéristique principale d'un tel appareil : son étanchéité, qui passe de 10 à 15 m sans caisson (IPX8). C'est la profondeur maximale sur le marché, ex-æquo avec d'autres produits.

Les autres niveaux de résistance sont stables, ou presque : le TG-860 résiste aux chutes de 2,1 m (contre 2 m), à une charge de 100 kg et au gel jusqu'à -10°C.

0000014007896905-photo-olympus-tough-tg-860.jpg

Sur le plan technique, on retrouve le même écran LCD orientable vers le haut jusqu'en position autoportrait à 180°, de 3 pouces et de 480 x 320 pixels, le même zoom ultra grand angle 5x équivalent à un 21-105 mm f/3,5-5,7, et le même capteur CMOS rétro-exposé de 16 millions de pixels, avec stabilisation mécanique et numérique sur 5 axes, photographiant jusqu'à 6400 ISO et jusqu'à 7 i/s, et filmant en 1080p jusqu'à 60 i/s.

Par rapport à son prédécesseur, le TG-860 accueille enfin deux fonctions bienvenues. Il adopte tout particulièrement un GPS, qui permet de géolocaliser automatiquement les photos, et l'indispensable Wi-Fi, qui permet quant à lui de télécommander l'appareil et de transférer photos et vidéos sur un appareil mobile.

L'Olympus Tough TG-860 sera disponible en France mi-mars au prix public de 300 euros.

00F0000007896907-photo-olympus-tough-tg-860.jpg
00F0000007896909-photo-olympus-tough-tg-860.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet