Samsung : une tablette à bas prix pour concurrencer la gamme Fire d'Amazon ?

Nathan Le Gohlisse Contributeur
04 juillet 2019 à 16h40
0
Samsung-Galaxy-Tab-A-8-2019-1562056664-0-0.png
Crédit : WinFuture

Une liste de spécifications découverte par le site allemand WinFuture (d'ordinaire, bien informé) laisse entendre que Samsung s'apprêterait à lancer une nouvelle version de sa Galaxy Tab A 8. Une tablette à prix contenu, capable de concurrencer Amazon et ses Fire HD.

Que faut-il attendre de la prochaine Galaxy Tab A 8 ? Très probablement le minimum syndical pour un prix maintenu au plus bas. La fiche technique dévoilée par WinFuture s'articule en effet sur des composants low-end.

Le Snapdragon 429 aux commandes


Comme son nom l'indique, la Galaxy Tab 8 profitera d'un écran LCD 8 pouces pour une définition HD donnée à 1280 par 800 pixels. Sous l'écran, il faudrait compter sur un Snapdragon 429, une puce signée Qualcomm que l'on trouve habituellement sur des smartphone entrée de gamme. Les performances de ce SoC sont modestes, mais suffisent à des tâches basiques telles que la lecture vidéo ou la navigation Web.

Selon WinFuture, le Snapdragon 429 serait épaulé de seulement 2 Go de mémoire vive pour 32 Go de stockage extensibles via micro SD. L'ensemble serait enfin alimenté par une batterie de 5100 mAh, suffisante pour tenir environ une journée, et intégrerait une prise Jack 3,5 mm.



Samsung-Galaxy-Tab-A-8-2019-1562056682-0-0.png
Crédit : WinFuture

Un lancement attendu « prochainement »


Côté photo, nous serions limités à un capteur arrière de 8 Mpx (contre seulement 5 Mpx sur la Galaxy Tab 8 actuelle) et un module avant de 2 Mpx. Là encore, Samsung fait le minimum. La tablette devrait toutefois suffire pour réaliser des appels vidéo.

La connectivité de cette Galaxy Tab A 8 serait pour sa part axée sur du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi Dual-Band et de la 4G, mais uniquement pour un modèle cellulaire vendu plus cher.

La tablette tournerait enfin sous Android 9.0 (avec la surcouche One UI de Samsung) pèserait un total de 347 grammes, et serait disponible en noir et gris métallisé à sa sortie. Nous ignorons pour l'heure le créneau de lancement de ce modèle, ainsi que son prix. WinFuture évoque pour sa part un lancement « prochain ».

Source : WinFuture / TechRadar
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top