Samsung : une tablette à bas prix pour concurrencer la gamme Fire d'Amazon ?

Nathan Le Gohlisse Contributeur
04 juillet 2019 à 16h40
0
Samsung-Galaxy-Tab-A-8-2019-1562056664-0-0.png
Crédit : WinFuture

Une liste de spécifications découverte par le site allemand WinFuture (d'ordinaire, bien informé) laisse entendre que Samsung s'apprêterait à lancer une nouvelle version de sa Galaxy Tab A 8. Une tablette à prix contenu, capable de concurrencer Amazon et ses Fire HD.

Que faut-il attendre de la prochaine Galaxy Tab A 8 ? Très probablement le minimum syndical pour un prix maintenu au plus bas. La fiche technique dévoilée par WinFuture s'articule en effet sur des composants low-end.

Le Snapdragon 429 aux commandes

Comme son nom l'indique, la Galaxy Tab 8 profitera d'un écran LCD 8 pouces pour une définition HD donnée à 1280 par 800 pixels. Sous l'écran, il faudrait compter sur un Snapdragon 429, une puce signée Qualcomm que l'on trouve habituellement sur des smartphone entrée de gamme. Les performances de ce SoC sont modestes, mais suffisent à des tâches basiques telles que la lecture vidéo ou la navigation Web.

Selon WinFuture, le Snapdragon 429 serait épaulé de seulement 2 Go de mémoire vive pour 32 Go de stockage extensibles via micro SD. L'ensemble serait enfin alimenté par une batterie de 5100 mAh, suffisante pour tenir environ une journée, et intégrerait une prise Jack 3,5 mm.



Samsung-Galaxy-Tab-A-8-2019-1562056682-0-0.png
Crédit : WinFuture

Un lancement attendu « prochainement »

Côté photo, nous serions limités à un capteur arrière de 8 Mpx (contre seulement 5 Mpx sur la Galaxy Tab 8 actuelle) et un module avant de 2 Mpx. Là encore, Samsung fait le minimum. La tablette devrait toutefois suffire pour réaliser des appels vidéo.

La connectivité de cette Galaxy Tab A 8 serait pour sa part axée sur du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi Dual-Band et de la 4G, mais uniquement pour un modèle cellulaire vendu plus cher.

La tablette tournerait enfin sous Android 9.0 (avec la surcouche One UI de Samsung) pèserait un total de 347 grammes, et serait disponible en noir et gris métallisé à sa sortie. Nous ignorons pour l'heure le créneau de lancement de ce modèle, ainsi que son prix. WinFuture évoque pour sa part un lancement « prochain ».

Source : WinFuture / TechRadar
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top