La tablette Amazon Fire 7 se paie un petit rafraîchissement

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 mai 2019 à 07h44
4
Amazon Fire 7

Amazon va très bientôt lancer une "nouvelle" tablette Fire 7, qui promet "plus de performances et plus d'espace".

A l'approche des beaux jours, Amazon donne un coup de neuf à sa gamme Fire 7, avec une nouvelle génération de tablettes conçues pour le divertissement, à la maison comme en déplacement.

Une "nouvelle" tablette Fire 7 plus rapide

La tablette Amazon Fire 7 conserve évidemment un écran de 7" de diagonale (en 1024 x 600 pixels), surmonté d'une petite caméra HD. Sous le capot, on y retrouve toutefois un processeur quadricoeur 1,3 Ghz couplé à 1 Go de RAM, simplement annoncé comme "plus rapide".

A cela s'ajoutent 16 Go de mémoire interne, soit le double de la génération précédente. Via une carte microSD, on peut bien sûr étendre cet espace à 512 Go. On y retrouve aussi un petit haut-parleur, un micro, et un capteur dorsal de 2 mégapixels. Amazon annonce une autonomie de 7 heures environ et un poids de 286 grammes.

Amazon Fire 7

Amazon n'hésite pas à vanter la résistance de sa Fire 7 en la comparant à... un iPad. " Selon les résultats des tests, la tablette Amazon Fire 7 est 2 fois plus résistante que le dernier iPad mini, et peut faire face aux chutes, éclaboussures et à l'usure du quotidien" indique le groupe. L'autre bonne nouvelle, c'est que la nouvelle Fire 7 sera proposée au même tarif que le modèle actuel.

Prix et disponibilité

Il est dès à présent possible de précommander la nouvelle tablette Amazon Fire 7. Cette dernière est proposée à partir de 69,99 euros (en version 16 Go), avec les désormais célèbres "offres spéciales" à l'écran. La version 32 Go est proposée à 79,99 euros, et il faudra rajouter 15 euros pour se débarrasser des publicités à l'écran.

Pour protéger sa tablette fraîchement achetée, Amazon propose aussi des étuis Noir anthracite, Vert sauge, Prune, Bleu gris, et Orange, au prix de 24,99 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
sandalfo
C’est une tablette tout juste bonne à être une liseuse vu sa config.
Sergentpitt
69.99 Euros la machine… et 24.99 un étuis tout con ?! hahah n’importe quoi… comme quoi les prix des articles ne veulent plus rien dire…
philumax
Manque un peu de RAM. 1Go, c’est vraiment trop court.<br /> 4Go ce serait bien.
AdminOfPlaygroup
Mauvaise liseuse, puisque ce n’est pas de l’encre électronique et qu’elle n’a pas d’autonomie, et mauvaise tablette, puisque peu performante et une résolution digne des 2eme génération de liseuse et des premiers netbook…<br /> Bref, le mauvais compromis…<br /> Non seulement, l’iPad Mini auquel elle se compare lui est largement supérieur, mais beaucoup de tablettes Androïd 7" chinoise noname pourraient la remplacer en mieux et au même tarif…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Opera 52 pour Android : le VPN s'améliore ainsi que la prise en charge des PDF
Tesla : après un Q1 2019 déficitaire, Musk annonce un plan de réduction des coûts
Windows 10 S Mode : ce qu'il faut savoir... en quelques mots
Huawei privé de licence Android : Google rassure les utilisateurs
Vous pouvez tester les onglets groupés sur Chrome pour Android
Google suspend ses relations avec Huawei et lui retire sa licence Android
Facebook modifie son algorithme pour mettre en avant davantage les contenus de nos amis
William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Haut de page