Sony baisse déjà le prix de sa Tablet S aux USA

0
04601722-photo-logo-polo-sony-tablet-s.jpg
Commercialisée depuis septembre dernier, la Tablet S de Sony vient de connaitre sa première baisse de prix aux Etats-Unis : chaque modèle a en effet vu son tarif baisser de 100 dollars. La firme nipponne n'a pas indiqué si une tendance similaire attendait l'Europe.

Les premiers clients américains ayant déboursés entre 500 et 600 dollars pour acquérir la Tablet S de Sony ne doivent pas être à la fête : la boutique en ligne du constructeur dévoile depuis le premier jour de l'année une baisse de prix de 100 dollars sur les versions 16 et 32 Go de la tablette Android.

Betanews, qui cite un communiqué reçu dans le week-end - confirmant au passage qu'il s'agit d'une baisse de prix définitive - indique que Sony offre également un bon d'achat, 5 locations de films sur son service Movie Unlimited et 6 mois d'abonnement gratuit à Music Unlimited, à l'occasion de l'achat d'une tablette.

La concurrence conséquente, notamment celle du Kindle Fire dont le prix de 199 dollars semble avoir conquis des millions d'Américains depuis son lancement, pourrait expliquer cette baisse de prix, trois mois seulement après l'arrivée du terminal sur le marché américain. Une chute du tarif qui pourrait également démarrer une tendance attendue par beaucoup de technophile, à savoir la baisse globale des prix sur le marché des tablettes.

Reste aujourd'hui à savoir si cette réduction va se cantonner au marché américain, ou si Sony compte également l'appliquer dans d'autres contrées, comme, au hasard, en Europe - où les prix sont pour l'instant les mêmes qu'au lancement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carte musique : Carrefour confirme la faiblesse des ventes
Microsoft ferme le service MSN Direct de ses Smart Watches
Nouvel an : le milliard de SMS dépassé ? Oui ! (MàJ)
Internet Explorer sous la barre des 50% en 2012 ?
Faux-avis de consommateurs : le gouvernement fait un
Revue de Web : le best of 2011 de la rédac' !
Live Japon : Robot de soins, Toyota avance
Concept : Modai, votre smartphone devient un assistant virtuel
Microsoft : IE9 bientôt en tête des navigateurs sur Windows 7
SMS du nouvel an 2011 : Orange condamné contre Bouygues Telecom
Haut de page