Samsung Galaxy Note II : le retour du smartphone géant

Par
Le 05 octobre 2012
 0
03634822-photo-http-img-clubic-com-03634822-photo-logo-samsung-rogne-jpglogo-samsung-rogne.jpg
Après le succès du surprenant Galaxy Note, Samsung nous remet ça avec un Galaxy Note II doté d'un écran 5,5 pouces, un processeur Exynos Quad boosté et une batterie de capacité supérieure. Une version 2.0 du smartphone XXXL qui pourrait bien convaincre les sceptiques...

Le Galaxy Note a créé la surprise à sa sortie. Tout d'abord parce que l'appareil, mi-smartphone, mi-tablette, avait de quoi déconcerter par son concept hybride, mais surtout parce que son succès commercial a prouvé que la célèbre citation de feu Steve Jobs, «Si vous voyez un stylet, c'est un échec » n'était pas si facile à vérifier.

Le Galaxy Note II nous arrive un an après ce coup d'essai, et il reprend la formule de son prédécesseur : le Galaxy Note premier du nom était, dans les grandes lignes, un Galaxy S II taille XXL, et le nouveau Note un Galaxy S III géant, avec des caractéristiques boostées et surtout une batterie d'une capacité record sur un smartphone. Du côté du stylet et de son intégration avec le système, Samsung a procédé à quelques améliorations, tandis que la couche logicielle Touchwiz se dote d'optimisations pour rendre plus confortable l'utilisation du smartphone à une main.

Le nouveau smartphone géant de Samsung va-t-il réussir à surmonter totalement le scepticisme qu'il peut inspirer au premier abord ? Son écran et sa batterie tiennnent-ils toutes leurs promesses ? La réponse dans notre test !

Mise à jour du 08/10/2012 : Correction des tests d'autonomie vidéo, ajout de Geekbench 2 dans la partie performances et mise à jour de la conclusion et de la note finale.

01f4000005378915-photo-samsung-galaxy-note-ii.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top