Realme dévoile les caractéristiques de son futur X50 Pro 5G

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 février 2020 à 11h18
4
Realme X50
Le Realme X50. © Realme

Les constructeurs commencent à faire bouger leurs pions en ce début d'année 2020. Et Realme n'est certainement pas prêt à tarir ses efforts de conquête du marché.

Dans ce qui peut être attribué à un hasard du calendrier, le trublion Realme publie les caractéristiques de son futur X50 Pro 5G le jour où Xiaomi date la conférence dédiée à son Mi 10.

Realme X50 Pro 5G
Les caractéristiques du X50 Pro 5G. © Realme

Realme sera présent au MWC

C'est via une simple capture d'écran du menu « À propos » de son futur téléphone que Realme a publié, sur Weibo, les caractéristiques de son X50 Pro 5G. Sans grande surprise, on retrouvera dans le flagship le Snapdragon 865, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. L'appareil tournera sous Android 10, et se dotera de deux emplacements de carte SIM.

Un appareil a priori susceptible de concurrencer frontalement le Mi 10 de Xiaomi donc, même si certains points restent à éclaircir — notamment au niveau de l'écran.


Autant de zones d'ombres, que Realme promet de dissiper à la fin du mois lors du Mobile World Congress de Barcelone. Un événement majeur, auquel d'innombrables marques ont déjà fait défection pour cause d'épidémie de coronavirus.

Via : Android Authority
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
pepito62
Pouvez-vous me dire quel est le rapport entre realme vs redmi vs xiaomi ?<br /> Ce sont tous des concurrents ?<br /> Ce sont les même boites ? (mais chaque marque est destiné à un pays particulier…)<br /> Ces marques visent le même niveau de gamme ? (Ou certaine marque sont « low cost »…)
Pimousse
Pour te répondre, Redmi est une filiale autonome fondée par Xiaomi, celle-ci devrait d’ailleurs bientôt prendre son indépendance de la marque.<br /> Realme est quand à elle une marque tierce et indépendante à Xiaomi.<br /> Xiaomi et Realme sont deux marques chinoises, l’une basée à Pékin et l’autre à Shenzhen.<br /> Ces marques visent un marché d’entrée et haut de gamme. Realme est un petit nouveau sur le marché, et ses prix sont très attractifs, tout comme Xiaomi qui sont des marques proposant des prix extrêmement avantageux, et un très bon rapport qualité/prix.
Felaz
Bonne synthèse
SckyzO
Je rajouterai même que contrairement à Xiaomi/Redmi, Realme fait parti d’un plus grand groupe, à savoir BBK Electronics, qui est une multinationale chinoise spécialisée dans l’électronique. En outre cette société commercialise les marques suivantes : Oppo, Vivo, Realme, OnePlus, iQoo, et certainement d’autres. Pour l’histoire il me semble que l’ancien directeur de Oppo est parti pour créer Realme. Bref ce sont des téléphones qui bénéficie tous des mêmes avancées technologique, d’ou le fait que Oppo/OnePlus/Vivo etc, aient des téléphones haut de gammes. La R&amp;D générale est faite par BBK <br /> Voila
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vous êtes un gamer ? La DARPA veut utiliser vos ondes cérébrales dans son armée
Nouvelle Freebox V8
La batterie externe Samsung 10 000 mAh est à moins de 20€ sur Cdiscount
Flore Berlingen, de Zero Waste France :
Après les smartphones renforcés, Crosscall se lance sur le marché des tablettes
La berline électrique Lucid Air a le droit à son premier teaser vidéo
SpaceX envisagerait de créer une nouvelle entreprise pour porter le projet Starlink
Shell s'apprête à construire sa
Offrez-vous l'enceinte bluetooth Sony SRS-XB01B à moins de 20€
Haut de page