Samsung : son premier smartphone de 2020 sera le Galaxy Note 10 Lite

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 décembre 2019 à 08h01
0
Samsung Galaxy Note 10 Lite
Rendus 3D destinés à la presse du Galaxy Note 10 Lite. © WinFuture

Quelques jours après avoir appris l'existence d'un certain Galaxy S10 Lite, tout porte à croire que l'idée d'un Galaxy Note 10 Lite a également germé dans la tête de Samsung.

Elle aurait même fait un peu plus que ça. D'après PriceBaba, qui relaie l'intégralité des caractéristiques du téléphone, le Galaxy Note 10 Lite pourrait même être lancé en janvier. Avant, donc, les très attendus Galaxy S11.

6,7 pouces de bonheur

Bien entendu lorsque l'on parle d'un mobile affublé du suffixe « Lite », il faut s'attendre à quelques compromis. A première vue cependant, l'enveloppe esthétique de ce Galaxy Note 10 Lite semble avantageusement préservée.

À l'avant, en dépit de bordures plus épaisses que sur le Galaxy Note 10, on remarque que Samsung a également utilisé un écran Infinity-O — poinçonné au centre. Celui-ci affiche d'ailleurs une diagonale de 6,7 pouces, est bien entendu de type Super AMOLED, et projette une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels, 20:9, 391 ppi). Bien entendu, le S-Pen est de la partie.

D'après WinFuture, le téléphone sera rendu disponible en trois coloris : noir, rouge, et perle. Le dos du smartphone affiche probablement les différences les plus marquées avec son illustre modèle. Abandonnant son quatuor d'APN à la verticale pour une configuration au sein d'un « bump » situé en haut à gauche, il se fait donc le relai d'une mode esthétique que Samsung semble bien parti pour décliner à toutes les sauces en 2020.

Samsung Galaxy Note 10 Lite
Rendus 3D destinés à la presse du Galaxy Note 10 Lite. © WinFuture

Côté photo donc, on retrouvera sur le Galaxy Note 10 Lite une configuration à trois APN : un capteur standard 12 MP (ƒ/1,7), un téléobjectif 12 MP (ƒ/2,4) et un ultra grand-angle 12 MP (ƒ/2,2). À l'avant, l'écran percé abritera un module 32 MP (ƒ/2,0). On ignore encore si l'excellente stabilisation optique du Note 10 sera intégrée dans ce nouveau modèle. La vidéo en 4K60 sera néanmoins de la partie.

Des performances en recul mais un prix à la baisse

Il ne faut certainement pas s'attendre à un smartphone de dernière fraîcheur en termes de performances. Mais Samsung ne se moque pas de nous non plus. En réalité, le constructeur sud-coréen nous renvoie très exactement... 1 an et demi en arrière.

Le Galaxy Note 10 Lite serait effectivement équipé d'un SoC Exynos 9810. Le même que l'on trouvait sous le capot du Galaxy S9 ou du Note 9, à l'été 2018. Rassurant, mais de quoi alimenter encore un peu plus notre incompréhension lorsque l'on sait que l'hypothétique Galaxy S10 Lite bénéficierait d'un ... Snapdragon 855.

Qu'à cela ne tienne, le Galaxy Note 10 Lite embarquerait aussi 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il sera possible de pousser jusqu'à 512 Go via une carte micro SD. Du côté de la batterie, cette « phablette » Lite se paiera même le culot d'être mieux lotie que l'originale : 4 500 mAh, contre 4 300 mAh. Elle serait rechargeable à 25 W via l'adaptateur fourni. Oh, j'oubliais : un port jack 3,5 mm est aussi au programme.

Selon WinFuture, le Galaxy Note 10 Lite sera lancé très exactement le 10 janvier prochain. Il est attendu autour de 609€.

Via : PriceBaba
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top