Le Realme X2 Pro se montre en photo quelques jours avant son lancement officiel

11 octobre 2019 à 10h23
0
realme x2 pro

Le Realme X2 Pro apparaît dans une série de photos en fuite sur le web. Design, fiche technique, on en sait déjà beaucoup sur le prochain flagship de la marque, présenté en Europe dans quelques jours.

La présentation officielle du Realme X2 Pro est prévue le 15 octobre prochain, mais des photos du produit et plusieurs de ses caractéristiques ont déjà fuité.


Un design classique

Le prochain smartphone de Realme, le X2 Pro, a déjà été pris en main et des images ont leaké sur Weibo, le réseau social chinois. L'occasion de découvrir son design en avant-première. À l'avant, pas de surprise : une encoche en forme de goutte d'eau abrite le capteur photo frontal. L'écran n'est pas totalement borderless et on constate la présence d'un léger menton en bas.

realme x2 pro

Au dos, le X2 Pro présente un quadruple capteur photo vertical positionné au centre (et non plus en haut à gauche). Le Flash Led trouve sa place juste à côté, et le logo de la marque n'est pas loin non plus, assez envahissant d'ailleurs. Pas de lecteur d'empreintes visible, on peut donc supposer sa présence sous l'écran.

Une fiche technique haut de gamme

Via un poster promotionnel, on apprend que le smartphone est équipé d'une batterie de 4 000 mAh avec recharge ultra rapide SuperVOOC 50W. D'autres fuites indiquent que le mobile embarque un SoC Snapdragon 855+, un écran avec taux de rafraîchissement 90 Hz et un module photo principal de 64 Mp.

L'appareil est clairement orienté premium et constitue une tentative de conquérir le marché européen (il sera d'ailleurs dévoilé à Madrid). Realme, ancienne filiale d'Oppo devenue indépendante en 2018, est une marque qui compte de plus en plus sur le marché. Elle cartonne en Chine et vise désormais l'international. Grâce à ses appareils à l'excellent rapport qualité-prix, elle est souvent considérée comme « le nouveau Xiaomi ».

À noter que le 15 octobre devrait être une journée chargée puisqu'en plus du Realme X2 Pro, il s'agit aussi de la date arrêtée par Google pour lancer ses Pixel 4.

Source : GSMArena
Modifié le 11/10/2019 à 10h25
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top