Poursuivant son ascension, Realme va désormais vendre ses smartphones en Australie

Pierre Crochart Contributeur
01 octobre 2019 à 11h33
0
Realme X
Le Realme X. © Realme

Plus rien n'arrête la folle ascension du Chinois Realme. Le constructeur au rythme de sorties effréné vient d'annoncer qu'il distribuerait dorénavant ses smartphones sur le continent australien.

La filiale d'Oppo a le vent en poupe, et officialise la distribution de ses smartphones en Australie à partir du 17 octobre prochain. Nous ignorons encore quels smartphones feront partie du line up de lancement.

Aujourd'hui l'Australie, demain l'Europe ?

Aussi anecdotique cette annonce puisse paraître sous nos latitudes, elle n'est pas moins démonstrative de l'insolente bonne santé dont bénéficie la jeune filiale d'Oppo. De là à espérer que Realme fera bientôt ses valises en direction du Vieux Continent ? Il n'y a qu'un pas.

Un pas que Realme a déjà fait en direction de la France au début de l'été dernier. Souvenez-vous : fin mai, la marque officialisait la sortie de son Realme 3 Pro dans l'Hexagone. Mais, pour l'heure, seul ce modèle est disponible à l'achat (à partir de 199 €) sur le site de la marque.


Déjà riche de plus de sept smartphones en un peu plus d'un an, la marque fondée à Shenzhen et cousine de OnePlus dispose de produits visant avant tout le rapport qualité-prix. En cela, son arrivée sur le marché français devra se faire de façon stratégique : Realme vient chasser sur les terres de Xiaomi et de sa gamme Redmi.

Via : Tech Radar
Modifié le 01/10/2019 à 12h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top